Il y a plusieurs manières de visiter Istanbul: Voyage d’affaire, vacances, séjour shopping ou encore un séjour de plaisirs et de détente. C’est lors d’un séjour de ce dernier genre qu’on a découvert le Empress Zoe, un joli boutique hôtel à Istanbul niché dans une rue tranquille de Sultan Ahmet, à quelques pas de Aya Sophia. Cet établissement à la fois cozy et pratique au coeur d’Istanbul, nous a totalement conquises.

Empress Zoe – Un boutique hôtel à Istanbul à retenir

Tout dans ce boutique hôtel de charme à Istanbul porte sur le raffinement, la simplicité et la convivialité.

Des chambres fonctionnelles et décorées avec goût. Des coussins chatoyants aux broderies délicates. Des tableaux et photographies qui invitent au voyage. Tout est absolument pensé et exécuté dans le souci du détails. Le service et l’environnement sont pensés pour assurer un confort maximal et la sensation d’être dans la chaleur de chez soi.

Empress Zoe dispose d’un autre atout majeur: Son jardin secret! Jouxtant les ruines d’un ancien bain turc de plus de 500 ans, le jardin est un petit havre de paix où l’on peut savourer son petit déjeuner ou sa lecture de l’après-midi en toute quiétude.

Les chambres sont fonctionnelles et confortables, décorées avec goût et d’un style greco-turc bien harmonieux. Nous avons particulièrement apprécié les lits à baldaquin qui donnent à certaines chambres un charme singulier.

 

Les espaces communs sont diversifiés: deux salons de thé pour le petit déjeuner et un espace lecture plus au calme. Le jardin et la terrasse panoramique offrent un avantage clair pour un hôtel en plein Sultan Ahmet. Un petit havre de paix dans le tumulte de la ville.

 

Le petit déjeuner est délicieux et diversifié. Les composants de tout petit déjeuner turc digne du nom sont là, frais et joliment présentés. On a particulièrement apprécié les produits frais et les confitures faites maison. Se faire servir son petit déjeuner dans le jardin secret est un pur moment de plaisir.

 

L’accueil chaleureux et le soin des détails sont un grand atout de cet établissement. La propriétaire des lieux et son équipe sont aux petits soins pour les convives. Leurs conseils pour visiter la ville et découvrir des endroits non-touristiques ont été excellents.

 

Très bon emplacement pour celles qui choisissent de loger à Sultan Ahmet. Empress Zoe est à 5 mins à pieds de Aya Sofia, dans une rue bien animée.  On trouve à proximité une grande sélection de restaurants et cafés pour tous les goûts. Voir sur une carte.

 

Idéal pour...

Le boutique hôtel Empress Zoe est idéal pour les couples, les groupes d’amies et les voyageuses solos en quête d’un environnement calme et raffiné.

Les Plus

La terrasse panoramique avec vue sur le Bosphore. On a aimé s’y prélasser avec un thé pour profiter des rayons de soleils pendant un séjour hivernal. Le prix est également un atout indéniable!

Les Moins

Empress Zoe compte plusieurs chats comme locataires permanents. Ils sont beaux et adorables mais ça pourrait bien constituer un problème pour les personnes allergiques.

Prévu du shopping à Istanbul?

Suis notre guide détaillé

Guide ultime du shopping à Istanbul

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!

Testé par les voyageuses: boutique hôtel Empress Zoe, Istanbul, Turquie