Article proposé par Atlantis Voyage

Une petite voix dans ta tête te harcèle sans cesse pour partir en Turquie cette année? Avant que tu ne te décides enfin, nous avons pensé te parler des plus grands dangers auxquels tu ferais face en voyageant en Turquie! On t’aura prévenu!

1. Istanbul représente un grand risque d’addiction dont tu ne pourras guérir aisément

Lorsqu’on a voyagé à Istanbul une fois, il devient très difficile de résister à une 2ème ou 3ème visite. Istanbul est une ville qui a tant à offrir qu’il est bien difficile de la découvrir entièrement en une seule visite. Malheureusement pour toi, plusieurs voyages s’imposeront d’office pour tenter d’assouvir ton envie irrésistible de déambuler éternellement dans la magique perle du Bosphore. 

2. Tu n’auras plus envie de poser les pieds sur terre après un vol de montgolfière en Cappadoce

Parce que le spectacle qu’offre les féériques paysages de la Cappadoce au lever du soleil est unique. Parce que la magie qui s’opère sur toi alors que tu flotte entre les nuages dans une magnifique dance de ballons colorés est incomparable. Parce que cette expérience,  telle un rêve éveillé, te donneras des ailes. Prépare toi à devoir réapprendre à toucher le sol, car la terre n’auras plus la même sensation qu’avant ton vol de montgolfière en Cappadoce.

3. Les magnifiques plages de la riviera Turque feront de la fin de tes vacances un véritable calvaire

Appelée aussi la côte turquoise, la Riviera turque risque de te faire chavirer le coeur. Son climat, sa mer chaude, ses eaux turquoises et ses plages mondialement connues, s’étendant d’Antalya à Izmir, vont tellement te ravir les sens qu’au moment du départ tu risques de vivre une douloureuse expérience de séparation. Non, sérieusement, évite ce calvaire!

4. Tu vas en apprendre énormément sur l’histoire de trois grands empires, malgré toi!

C’est l’été, l’école a fermé ses portes et on n’a plus nécessairement envie d’apprendre. Mais alors si tu te décides à voyager en Turquie attend-toi à des cours d’histoires obligatoires. Tu te retrouveras à visiter des sites et des vestiges majestueux de trois grands empires: L’Ottoman, le Byzantin et le Romain. Voudrais-tu risquer une bonne dose de culture générale gratuite alors que tu es en voyage?

5. L’envie de te jeter en l’air à Oludeniz te sera bien trop irrésistible 

À Oludeniz tu risque bien de perdre toute notion de peur pour te jeter en l’air du haut d’une falaise et sans aucune hésitation.  Une aventure bien dangereuse car elle te fera découvrir des sensations fortes sans autres risques que d’adorer l’expérience et de vouloir la reproduire encore une fois. Tu imagines découvrir en toi l’aventurière qui n’a peur devant rien? Non, reste sur terre, c’est plus sage!

6. Dépenser de l’argent pour dormir dans une cave te fera rêver

Mais quelle idée saugrenue de vouloir dépenser de l’argent pour dormir dans une cave! Même si ce sont des caves dans certaines des formations rocheuses les plus féeriques au monde.  En Cappadoce, une destination qui fait rêver, des hôtels les plus insolites offrent des chambres d’un charme inouï dans des caves et des cheminées de fées. Tu risquerais fortement donc de troquer ta chambre d’hôtel usuelle pour une cave mystérieuse.

7. Toi la hyperactive, tu seras bien tentée de relaxer enfin dans les spas naturels de Pamukkale

Te reposer enfin et oublier le stresse du quotidien en t’offrant de véritables moments de détente? Attention, c’est bien ce qui risque de se produire lors de ton voyage en Turquie. Les piscines naturelles en terrasses, du haut de leur montagne de coton à Pamukkale ou encore les somptueux traditionnels bains turc vieux de plusieurs centaines d’années, te feront très probablement troquer ton hyper-activité pour quelques moments de plaisir juste pour toi.

8. Tes petits déjeuners les plus copieux n’auront plus de charme après avoir essayé le petit déjeuner turc

Finis les petits déjeuners café et tartine à l’arrache. Tes petits déjeuners turcs, les Kahvalti locaux, te donneront le tournis mais aussi la bonne dose d’énergie pour partir à l’aventure. Un petit déjeuners turc c’est un repas à part entière, le plus copieux de la journée. Un repas salé sucré, qui ravira tes sens et te fera t’attabler pendant un long moment pour essayer de goûter à tout. Désormais le moment du petit déjeuner à la maison aura un goût de nostalgie et une sensation dévastatrice de manque!

9. En quelques jours à Istanbul tu vas devoir faire plusieurs fois le trajet entre l’Europe et l’Asie

Parcourir l’Asie à l’Europe est un rêve de longue date? Malheureusement pour toi c’est un projet que tu peux réaliser en une petite heure si tu te laisse tenter par une visite à Istanbul. La perle du Bosphore est un véritable musée à ciel ouvert à cheval entre deux continents. Un grand nombres de sites de l’UNESCO d’Asie et d’Europe peuvent être visités en une journée donc. Et comme tu n’aimes pas les records insolites, tu n’aimeras certainement pas partir à Istanbul.

10. Les acteurs turcs te paraîtront bien fades devant les beaux mecs que tu croiseras tous les jours dans la rue

Tu as, toi aussi, passé de longues heures à matter des séries turques en fantasmant sur le bel acteur en vedette? Prépare-toi à vivre la même chose en déambulant dans les rues en Turquie. C’est presque une déception de découvrir que ton acteur turc préféré n’est finalement qu’un parmi des millions. Il te faudra avoir le coeur solide et les pieds bien sur terre (ce qui est déjà difficile avec les problèmes 2 et 5) pour ne pas totalement succomber à la folie amoureuse.

Et enfin : Il sera bien difficile de détrôner tes souvenirs de voyage en Turquie par ceux d’autres voyages

Avec tous les potentiels problèmes d’addiction, de tête en l’air, d’éblouissement total et de ravissement permanent expliqués plus haut, il y a l’énorme risque de voir ton voyage en Turquie prendre la première place dans tes plus beaux souvenir. Une première place qui sera évidement difficilement détrônée par d’autres voyages. Tes futurs voyages seront durs! Nous compatissons déjà!

Si malgré cette mise en garde tu te décides toujours à voyager en Turquie…

Maintenant que tu connais tous les risques encourus d’un voyage en Turquie et si tu décides malgré tout à braver tous les dangers, nous avons pensé à te donner un coup de main pour rendre ce voyage un peu moins difficile!

Les meilleurs deals Turquie de notre partenaire Atlantis Voyages sont là pour toi! Profites-en rapidement pour réserver ce voyage qui a bien de fortes chances pour te charmer à jamais!