Oman Air, La compagnie nationale du sultanat d’Oman a vu atterrir son premier avion à Casablanca ce dimanche 1er juillet 2018. Un nouveau vol entre Mascate et  Casablanca est désormais disponible aux voyageurs marocains. 

La compagnie opérera à raison de quatre fréquences hebdomadaires Vers Mascate:  Dimanche, Lundi, Mercredi et Vendredi. Ces vols seront assurées par un Dreamliner (787-800), un des trois tout fraichement livrés par Boeing. 

Cette nouvelle ligne de Oman Air Casablanca – Mascate est une très bonne nouvelle pour les voyageurs marocains, et voici pourquoi… 

1.  Le Sultanat d’Oman, un pays avec des sites naturels et une culture préservés qui invitent à la découverte

Voilà un pays que seuls quelques avertis connaissent. Le Sultanat d’Oman offre quelques sites naturels d’exception, encore vierges et totalement protégés du tourisme de masse. Des opportunités incroyables également de plongée sous-marine et de randonnées à couper le souffle. C’est surtout un pays qui commence à peine à s’ouvrir au tourisme international et qui conserve encore intactes ses traditions ancestrales.

La nouvelle ligne Oman Air Casablanca – Mascate est une aubaine pour celles d’entre nous à la recherche d’une destination insolite avec de belles promesses de dépaysement et d’émerveillement. On y rajoute le prix de lancement du vol à 6800 dh et on est déjà en train de faire nos valises!

2. Omar air au Maroc, ce sont aussi de nouvelles perspectives pour les voyages en Asie à des prix très compétitifs

Au-delà de la découverte de ce beau pays désormais plus accessible avec l’ouverture de la nouvelle ligne Oman Air Casablanca – Mascate, ce sont plusieurs destinations en Asie du Sud-Est ou encore en Afrique qui sont offertes par Oman Air avec des prix très compétitifs.

Au lieu des habituelles escales à Doha ou Dubai avec Qatar Airways ou  Emirates, c’est une nouvelle escale, Muscate qui deviendra désormais bien populaire pour accéder aux plus belles destinations d’Asie du Sud-Est. Bali, Phuket ou encore Singapour peuvent être reliées maintenant à partir du Maroc avec Oman Air avec des prix défiant toute concurrence.

Comment voyager à partir du Maroc partout dans le monde à petits prix?

 

Clique ici pour trouver les billets les moins chers d'Août 2018

A propos du Sultanat d’Oman

Présentation du pays

Nom officiel : Sultanat d’Oman
Nature du régime : monarchie
Chef de l’Etat et/ou du gouvernement : sultan Qabous bin said Al Said

Données géographiques

Superficie : 312.460 km2
Capitale : Mascate
Villes principales : Salalah, Sur, Sohar, Nizwa
Langue (s) officielle (s) : arabe
Monnaie : rial omanais (1 OMR = 2,18 EUR )
Fête nationale : 18 novembre

Données démographiques

Population (2016) : 4,4 millions dont 2 millions d’étrangers
Densité : 13,5 hab/km2 (2015)
Croissance démographique (2016) 3,1 %
Espérance de vie (2016) : 77 ans
Taux d’alphabétisation (date) : 91 %
Religion (s) : islam ibadite 75 % (minorités sunnite et chiite), hindouisme, christianisme
Indice de développement humain (date) : 0, 796 (56ème rang)

A propos de l’aéroport de Mascate – Oman

L’aéroport International de Mascate se situe en bord de mer, à environ 26 km a l’ouest du centre de Mascate, la capitale d’Oman. Le nombre de passagers qui atterrissent et/ou décollent de l’aéroport de Mascate dépasse les 5 millions par an.

Indications d’accès:

L’aéroport est directement relié a la ville par la Route 1, Sultan Qaboos St.

Location de voiture :

Les sociétés internationales de location de voitures sont représentées à l’aéroport aux côtés de quelques opérateurs locaux.

Bus : 

La plupart des hôtels opèrent des services de navettes gratuits pour leurs clients. Les arrêts de bus publics sont à quelques minutes de marche du terminal. Le trajet jusqu’au centre-ville dure entre 20 et 25 minutes

Taxi : 

Un guichet officiel pour les taxis est situé dans le terminal.