C’est une nouvelle tendance de voyage qui fait fureur chez les touristes musulmans. Le voyage halal ou le tourisme halal se réfère à des offres de prestations touristiques dans un cadre familial qui correspond au mieux aux besoins et exigences spécifiques des voyageurs musulmans. Le concept de voyage halal est de plus en plus attrayant plus particulièrement pour les femmes musulmanes qui désirent découvrir le monde en solo, entre femmes ou en famille sans devoir faire trop de compromis et de concessions sur leurs valeurs et leurs croyances. Alors qu’est ce que c’est que le voyage halal-friendly exactement ?


article sponsorisé par :

halal booking - leader mondial du voyage halal


Profiter pleinement de ses vacances sans plus compromettre ses valeurs!

Le voyage halal ou le voyage muslim-friendly est l’un des secteurs les plus jeunes et les plus dynamiques de l’industrie du voyage. Dans le monde entier, la population musulmane devient de plus en plus prospère, et chez les plus jeunes en particulier, comme dans toutes les cultures, l’envie de voyager et d’explorer le monde se propage de plus en plus.

des hôtels halal-friendly pour mieux répondre aux besoins des touristes musulmans

Les touristes musulmans ont certains besoins spécifiques. Par exemple, ils recherchent de la nourriture halal, ils préfèrent être dans un environnement exempt d’alcool, avoir des aménagements pour la prière, des installations de lavage appropriées et une ambiance familiale. Les vacances à la plage peuvent présenter des défis particuliers pour ceux qui préfèrent être modérément habillés en pleine mixité, de sorte que certains musulmans peuvent être plus à l’aise dans un environnement où l’habillement modeste est la norme.

Certaines femmes sont aussi plus détendues dans une piscine ou une zone de plage où elles peuvent choisir de nager et de bronzer en bikini dans un cadre privé réservé aux femmes.

Aujourd’hui, avec les offres de voyage halal, il est possible de profiter pleinement de ses vacances sans compromettre ses valeurs !

Le Tourisme halal / voyage halal en bref

Plages et piscines pour femmes et familles

Des établissements touristiques qui disposent d’espaces de loisirs séparés pour les femmes et les familles : piscines, spas et plages privées pour les femmes, zones de plage mixtes pour les familles avec code vestimentaire pudique etc.

Nourriture et boissons halal

Des cafés, restaurants, hôtels et clubs touristiques « muslim-friendly » qui servent de la nourriture halal et des boissons non alcoolisées. Des hôtels et clubs familiaux 100% sans alcool.

Programme de divertissement familial

Des hôtels et des clubs de voyage qui offrent des programmes de divertissement familiaux pour enfants et grands, dans un environnement adapté aux normes de l’islam.

Des vacances dans une ambiance familiale

Ceci dit, il ne s’agit en aucun cas de créer une sectorisation d’établissements réservés aux musulmans. Bien au contraire, ces hôtels halal-friendly ne se revendiquent pas comme étant «islamique». En raison de l’ambiance familiale de ces hôtels, les familles avec des enfants, qu’elles soient musulmanes ou non, apprécient ces établissements et ils sont ouverts à tout public. D’autant plus que dans la majorité des établissements balnéaires, il y a certes des espaces plages/spa/piscine réservé distinctement aux hommes et aux femmes, mais il y a également les mêmes espaces mixtes, pour les personnes souhaitant profiter de la baignade en famille. Il y en a donc pour tous les goûts! C’est qu’avec 1,6 milliards de musulmans à travers le monde, pas question pour les professionnels du tourisme d’ignorer ces besoins spécifiques des voyageurs musulmans!

Alors, Comment trouver des hôtels halal partout dans le monde ?

Nous sommes allées à la rencontre des représentants du site web HalalBooking.com, la première plate-forme de recherche et de réservations d’établissements halal-friendly à travers le monde. Son point fort ? Le site web permet aux clients non seulement de rechercher des hôtels en fonction de la destination, mais aussi de filtrer les résultats afin de montrer l’hébergement avec les installations et services halal-friendly qui répondent à leurs besoins spécifiques.

HalalBooking.com dispose de filtres uniques Halal-friendly tel que Nourriture Halal, Pas d’Alcool et Structures de Loisirs réservées aux femmes afin de permettre au voyageur de choisir l’hôtel le plus approprié qui correspond au mieux à ses attentes.

L’implantation de ces filtres « halal-friendly » leur a permis de remporter le prix du « Meilleur Site Web du Monde de Voyage Halal » en 2015. Il propose des hôtels-club, des villas, des hôtels citadins et thermaux et même des hôtels de golf ! Il présente déjà des hôtels halal-friendly dans les principales capitales européennes telles que Londres, Paris et Rome et récemment, la société a connu une croissance considérable de réservation pour les hôtels dans les pays non musulmans.

Les destinations voyage halal phare des touristes marocains ?

À l’heure actuelle, les principales destinations halal-friendly pour les voyageurs marocains sont la Turquie, les EAU, le Maroc, l’Espagne, l’Indonésie et la Malaisie.

160 000 voyageurs provenant de plus de 75 pays nous font confiance.

Rebecca Widrig

Directrice Marketing de HalalBooking.com

Les plus célèbres blogueuses internationales musulmanes ont testé les hôtels halal-friendly proposés sur le site HalalBooking.com. Voici ce qu’elles ont à dire :

Et les voyageuses, elles en pensent quoi ?

Ce qu'on aime

HalalBooking.com propose les prix les plus compétitifs à travers sa garantie du meilleur prix. Aussi, les visiteurs qui rejoignent le HalalBooking Loyalty Club (HBLC) bénéficieront des tarifs réduits de jusqu’à 20 % et profiteront d’agréables avantages lors de leurs séjour, tel que des petits-déjeuners gratuits, un surclassement de chambre gratuit, un enregistrement anticipé ou un départ tardif !

Ce qu'on aime moins

Le concept du voyage halal est tellement intéressant qu’on aimerait juste retrouver encore plus d’établissements touristiques halal-friendly dans plus de destinations européennes, africaines et pourquoi pas américaines.

Et toi alors, est ce que tu serais tentée d’essayer le tourisme halal ?

Tu peux essayer ICI. Ton avis nous intéresse. Que penses-tu du concept du voyage halal ? As-tu déjà essayé un hôtel ou un club halal-friendly ? Comment était ton expérience ? Partage ton avis, tes remarques, ton vécu dans la section commentaires ci-bas!