Une selection pour les plus sceptiques, ceux qui pensent que toutes les auberges de jeunesses sont des coins miteux pour voyageurs pauvres.

Allez, on vous en met pleins les yeux! Quelques unes des auberges de jeunesse les plus insolites, les plus belles et plus folles au monde. La Colombie remporte haut la main le classement, et pas seulement parce qu’on est folles amoureuses de ce pays!

10. Fremantle Prison YHA, Australie

À la 10ème position et pour commencer ce classement…une prison! Voilà une opportunité pour ceux qui se sentent l’envie de faire l’expérience de dormir dans une véritable prison, sans pour autant devoir transgesser la loi. Fremantle Prison YHA à Perth occupe une ancienne prison construite en 1850 en service jusqu’à 1991.

9. Lucky Lake hostel, Pays-Bas

Pas de bâtiments ni de dortoirs à proprement dit pour cette le Lucky Lake à Amsterdam. On dort dans des petites cabanes colorées. Le petit déjeuner est servi dans un ancien bus d’école entouré de verdure. Un petit paradis pour « Les gens du voyage » qui veulent sortir des sentiers battus et avoir une expérience haute en couleurs.

There we go!! #daretosharefestival #celebratesummer #theyoganomad #swapshop #sharingiscaring #whoohoo

A post shared by Lucky Lake hostel (@luckylakehostel) on

8. Kadir’s tree house, Turquie

Dormir, manger et faire la fête dans des maisons en bois tout ce qu’il y a de plus atypiques en pleine forêt. Voici l’offre alléchante de Kadir’s tree house à côté de Olympos en Turquie. Un endroit parfait pour partir explorer des sentiers, des plages, des ruines anciennes et de profiter de surcroit d’un design digne d’un rêve de Peter Pan!

Herkese iyi geceler. ?

A post shared by Kadirs Tree Houses (@kadirstreehouses) on

7. Arkabarka, Serbie

Une maison flottante sur la Danube à Belgrade, voilà ce qu’il te faut pour tes prochaines vacances. L’auberge de jeunesse Arkabarka a surpassé les bateaux hostels dans son originalité. La nature, la forêt et le fleuve sont un atouts majeur, surtout pour siroter son cocktail au coucher du soleil sur sa terrasse flottante.

6. Pigeon Point Lighthouse hostel, USA

Dormir dans un véritable phare encore en service ne t’a jamais frôlé l’esprit? C’est le moment de commencer à en rêver!  Au Pigeon Point Lighthouse hostel en Californie, on ne fait pas que dormir dans un lieu insolite mais on se livre aussi à une autre passion; L’observation du ciel avec comme fond sonore les vagues du pacifiques.

??Stargazing for Peace✌?️ with the Santa Cruz Astronomy Club on 9/24/16 #sleepforpeace #peaceday #darksky ?:@seasurfnbird

A post shared by HI-Pigeon Point Lighthouse (@pigeonpointhostel) on

5. Jumbo stay, Suède

Une auberge de jeunesse pour les inconditionnels des avions, surtout ceux qui n’ont jamais voyagé en classe affaire et non pu dormir dans un lit douillet volant. Jumbo stay, stationné à l’aéroport de Stockholm, offre cette opportunité insolite, de dormir dans un vrai lit, mais, hélas, dans un avion qui ne risque pas de décoller.

4. Casa elemento, Colombie

Une vue imprenable sur la jungle colombienne. Un hamac géant pour des sensations fortes, des feux de camps la nuit et une ambiance de fête que seuls les colombiens peuvent créer. Voici ce qu’offre Casa Elemento à Minca dans le nord colombien. Une excellente adresse pour se laisser bercer par la joie de vivre colombienne.

3. Book and Bed, Japon

On peut compter sur la planète Japon pour toujours proposer du nouveau. Le Book and Bed est un concept magique pour les amoureux des livres. Les lits sont nichés entre des étagères bien fournies en livre de tous genres. Le seul problème est qu’on risque de dormir peu en restant scotché à un livre pour la nuit.

2. Casa en el agua, Colombie

Pourquoi ce paradis sur terre est en 2ème position et non en première ou carrément hors tout classement possible? Tu vas le découvrir un peu plus bas. Casa en el agua et un minuscule petit paradis. Une maison sur île minuscule à côté d’un récif de corail. On plonge presque directement de son lit. MAGNIFIQUE!

1. Casa en el aire, Colombie

On a bien hésité entre la 1ère et la 2ème place. Mais c’est bien connu, Les Voyageuses adorent déployer leurs ailes et sauter dans le vide! La Casa en el aire est donc notre auberge de jeunesse préférée. Construite en bois sur un flanc de montagne, elle n’est accessible que pour les plus téméraires. Y dormir, dans un hamac suspendu en l’air, est juste WOW!

Flying @casaenelaire

A post shared by Marcela Restrepo B (@marcela_r_b) on

Tu hésite?

Suis les conseils des expertes…

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!