Voyager pendant le mois sacré du Ramadan peut être une très bonne idée. Les voyageurs musulmans se font de plus en plus rares pendant cette saison et par conséquent les prix chutent drastiquement pour certaines destinations. Mais les prix bas ne sont pas la seule raison pour considérer un voyage pendant Ramadan. Certaines destinations offrent des expériences culturelles uniques à découvrir exceptionnellement durant ce mois saint. Découvrir les différents us et coutumes du Ramadan aux quatre coins de la planète, profiter de l’ambiance festive des soirées ramadanesques de part le monde, baigner dans l’énergie spirituelle palpable dans certaines des plus belles mosquées et lieux de culte au monde, goûter aux nombreux plaisirs gastronomiques « spécial Ramadan » des différentes communautés musulmanes… Que de très bonnes raisons de continuer à explorer le monde pendant le mois sacré du Ramadan.

Pour trouver les vols au plus bas prix pendant Ramadan :

Découvrir les meilleurs deals de vols pendant Mai 2018 à partir du Maroc

Trouver un très bon deal de vol à partir du Maroc en Juin 2018

Les meilleurs deals de vols à partir de la France en Juin 2018

1. L’Arabie saoudite

Voici la destination privilégiée pour voyager pendant Ramadan. La Omra de Ramadan est l’un des plus beaux voyages que peuvent entreprendre les musulmans pendant le mois sacré. L’ambiance du Ramadan, la spiritualité ambiante et l’interaction sociale à La Mecque ou Médine font de ce voyage une expérience unique en son genre.

Comment planifier ton voyage Omra : Le guide pratique

2. La Palestine

Prier à Al Aqsa pendant le Ramadan est un rêve que de nombreux musulmans souhaitent exhaucer. La belle Jérusalem d’une richesse culturelle incomparable, promet une expérience émotionnelle et spirituelle intense sur cette terre sainte pour les trois grandes religions monothéistes.

Jérusalem parmi les plus belles villes du monde arabe à visiter absolument

3. La Turquie

Voyager pendant Ramadan en Turquie est une expérience magique. Les belles mosquées d’Istanbul vibrent au rythme des prières des croyants. Les marchés de quartiers parfument l’air de saveurs exceptionnelles. Les soirées après Iftar se prolongent jusqu’à très tard dans la nuit dans une ambiance de fête exceptionnelle.

Guide ultime pour faire du shopping à Istanbul

Recommandation de logement à Istanbul : Boutique Hôtel Empress Zoe

4. L’Égypte

Les lanternes qui décorent maisons et rues donnent un aura fascinant au Ramadan en Égypte. Les marchés animés et festifs, les belles mosquées du vieux Caire pleines à craquer… Que de raisons pour visiter l’Égypte pendant le mois sacré du Ramadan. C’est une expérience bien belle qui mérite le déplacement.

Procédure de visa pour visiter l’Egypte avec un passeport marocain

5. Dubaï

La capitale du shopping du moyen-orient s’habille d’une belle ambiance, de décorations et de lumières ravissantes pendant le mois du Ramadan. Ses tours gracieuses, ses malls gigantesques, ses cafés et restaurants, tout dans cette ville musulmane futuriste se transforme pendant le mois sacré du Ramadan pour offrir une ambiance de mille et une nuit éblouissante.

6. La Jordanie

Un Ramadan en Jordanie c’est l’occasion de découvrir les traditions et coutumes des tribus arabes et de savourer leur délicieuse cuisine spéciale du mois sacré. C’est aussi une belle opportunité pour aller à la découverte de Amman, ville historique regorgeant de citadelles, de mosquées, de théâtres antiques et de forteresses. Enrichissement culturel garanti!

Jordanie : Procédure de visa pour y aller avec un passeport marocain

7. La Malaisie

Kuala Lumpur sait bien fêter le Ramadan. Les musulmans envahissent les mosquées et célèbrent le mois sacré avec beaucoup de spiritualité et de ferveur. Les restaurants à buffet présentent des plats halal spécialement préparés pour le Ramadan, et l’ambiance des marchés nocturnes, emblématiques de ce pays, est encore plus entrainante pendant le mois sacré. Voyager pendant Ramadan en Malaisie est toujours une bonne idée.

Itinéraire et budget pour deux semaines en Malaisie

Guide complet de voyage à Langkawi

8. L’Indonésie

Pour vivre un Ramadan différent chaque jour dans le même pays, c’est en Indonésie qu’il faut partir. Ce pays majoritairement musulman mais avec une grande diversité religieuse et culturelle d’une région à une autre, offre une expérience du Ramadan des plus insolites. Ramadan en Indonésie est un véritable voyage spirituel et culturel.

L’Indonésie, parmi les plus belles destinations sans visa pour les marocains

9. L’Iran

L’Iran, pays assez méconnu et relativement peu touristique, offre une belle expérience culturelle toute l’année. Pendant le Ramadan, ce sont d’autres traditions originales qui viennent s’ajouter à la richesse culturelle du pays. La bonne ambiance est assurée avec des Iraniens chaleureux et très avenants envers les étrangers.

15 photos et endroits pour te donner envie de découvrir l’Iran

Une expérience exceptionnelle en Iran : Dormir dans un véritable Caravansérail du désert Iranien

 

10. Le Maroc

Le Maroc reste parmi les plus belles destinations au monde pour voyager pendant le Ramadan. Alors même que les marocains sont réticents à l’idée de sortir des traditions familiales du mois sacré, le Ramadan est une belle occasion pour visiter le Maroc autrement. Déguster les mets spéciaux de chaque région, ou encore participer aux veillées religieuses exceptionnelles dans des villes comme Fes et Marrakech, restent de belles expériences à tenter, ne serait-ce que lors d’escapades en weekend.

Road trip entre Marrakech et Merzouga pour découvrir les traditions du Ramadan au Sud du Maroc

Des paysages exceptionnels et des expériences chez l’habitant pendant le Ramadan au Maroc

Les plus belles mosquées du monde

À découvrir pendant le Ramadan

Les plus belles villes du monde arabe

Pour un beau voyage pendant Ramadan

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest !