Au cœur du Cambodge et plus précisément à Siem Reap, se dresse fièrement le site religieux le plus grand au monde : Les temples d’Angkor.

Les ruines et admirables vestiges qui composaient autrefois le fleuron religieux de l’empire Khmer, s’étendent sur environs 420km² et sont, en partie, recouverts par la jungle.

Il n’est donc pas étonnant que ce site soit classé parmi le patrimoine mondial de l’UNISCO. Un site qui attire chaque année plus d’1 millions de visiteurs, faisant de lui le symbole et la principale attraction touristique du Cambodge.

Et si vous visitiez Angkor différemment? Angkor Zipline est un parcours combiné de tyroliennes, de ponts suspendus et de plateformes perchées en haut d’une très belle forêt tropicale. C’est le seul parc proposant de pareilles activités à l’intérieur du parc national d’Angkor. Tentées?

La tyrolienne à Angkor: Une autre manière de visiter Siem Reap

Si vous êtes passionnés par l’histoire du Cambodge, mais qu’il vous faut tout de même votre dose d’adrénaline quotidienne, Angkor Zipline est l’activité qu’il vous faut.  Vous allez pouvoir passer une très belle matinée à faire votre Tarzan entre les arbres et à traverser des ponts suspendus. Le tout en admirant une forêt bien riche en faune et en flore.

Lorsqu’on fait un parcours tel que celui proposé par Angkor Zipline, on prend un véritable plaisir à vivre pleinement le moment présent. La sensation de voler haut entre les arbres combinée avec des fous rires et des moments d’excitation extrême.

Pour les peureuses d’entre vous, n’ayez crainte. La sécurité est une priorité à Angkor Zipline. Les guides vous accompagneront avec des soins particuliers et la grande gentillesse   caractéristique des cambodgiens. On vous apprendra aussi énormément sur la foret, ses animaux et sa végétation. Avec un peu de chance vous pourriez même observer des gibbons!

Alors? Prêtes pour l’aventure?

 

Depuis le chauffeur qui vient vous chercher au petit matin jusqu’au déjeuné, tout le personnel du parc est au petits soins pour les apprentis aventuriers. Les guides parlent anglais et accentuent le plaisir de la matinée avec beaucoup d’humour et d’entrain.

L’équipe d’Angkor Zipline ne laisse rien au hasard. La réservation peut se faire en ligne ou bien à partir de pratiquement toutes les agences et les hotels/guest houses de Siem Reap. Le service de pick up est ponctuel, les guides disponibles et serviables, le parcours super fluide et le déjeuner un délice.

Bien que les plateformes soient perchées à une cinquantaine de mètres de haut, se sont bien en sécurité tout au long du parcours. Grâce au système de communication, de sécurité et de câblage qu’on utilise à Angkor Zipline, on ne peut se faire de soucis pour sa sécurité.

Si on embarque dans ce genre d’aventures, ce n’est clairement pas de tout repos et ce n’est certainement pas une séance de détente. Néanmoins, la matinée n’est pas vraiment très fatigante, des petites poses sont prévues et on est bien chouchouté par les guides tout au long du parcours.

Certes, à première vue, le prix peut paraitre un peu cher. Une fois dans le parcours contenant un grand nombre de tyroliennes et de plateforme, on consent que le prix est largement justifié. Les prestations inhérentes (transport, déjeuner et guides) justifient également le prix.

Idéal pour...

Tout le monde : Couples, familles, groupe d’amies, aventurières en voyage solo. Une belle aventure, des fous rires et des sensations fortes qu’on a bien envie de vivre et de partager.

Les Plus

Les règles et les systèmes mis en place pour assurer un maximum de sécurité. Mais aussi les guides maitrisant bien leur sujet avec un brin d’humour et beaucoup de sympathie.

Les Moins

Le seul moins noté est l’absence d’un service de photo/vidéo qu’on pourrait récupérer à la fin du parcours. Difficile alors de prendre de jolies photos quand on voyage seule. 

Partir loin

Pays sans visa pour les tunisiens

Voyage en Asie

Des îles paradisiaques à découvrir

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!