Vous voulez voyager au Maroc mais vous en avez assez des grandes villes et des hôtels sans âmes ? Cette liste de 10 gîtes marocains hors catégorie est faite pour vous. Cerise sur le gâteau, ils sont accessibles en voiture normale, ils sont abordables (le budget dépassant rarement les 500 dirhams la chambre double), ils accueillent les enfants et leurs propriétaires se feront un plaisir de vous faire la causette.

1. Maison d’hôte Ait Mouli, à Bzou entre Beni Mellal et Azilal

Piscine, activités pour les enfants en haute saison, repas consistants et une infinité de randonnées époustouflantes de beauté à faire dans la région. Que demander de plus ?

À lire : 20 randonnées à couper le souffle au Maroc

Source http://booking.com

2. Gite Nerrahte

À 10 kilomètres au sud de Ain Leuh, au milieu de nulle part, le propriétaire du gite Nerrahte collectionne les vieux tapis et est intarissable sur le sujet. Les amoureux du calme en auront plein la vue grâce au ciel qui est grandiose.

Source http://gitenerrahte.blogspot.com/

3. Les Figuiettes au sud d’Asilah

Les Figuiettes, maison d’hôtes sur plusieurs hectares à 15 km environ au sud d’Asilah sur la piste qui conduit à Sidi Mghayet. Véritable pèlerinage pour ma petite famille : le cadre et la vue sont idylliques sur fond de collines et Océan Atlantique. Mon coup de cœur : une petite piscine en pierre très agréable et des repas biologiques.

Source https://les-figuiettes.jimdo.com

4. Camping Les Amis de Calla Iris

Camping Les Amis de Calla Iris, au bord d’une falaise surplombant la baie de Calla Iris, à 60 km à l’est d’Al Hoceima. Les chalets et appartements sont très rustiques, mais la vue plongeante sur la mer et l’infinité de plages isolées aux environs valent le détour.

Source http://amisdecalairis.com/

5. Windy Kaouki aux environs d’Essaouira

Windy Kaouki, maison d’hôte située à Sidi Kaouki, à quelques kilomètres au sud d’Essaouira. Appart hôtel bien équipé et confortable localisé à 200 m de la plage avec petite piscine protégée du vent, pratique dans cette région. Son propriétaire italien se fera un plaisir de vous orienter et surtout de vous cuisiner de bons repas italiens.

Source http://www.windykaouki.com/

6. Casa La Hiba à Chefchaouen

Casa La Hiba, minuscule maison d’hôtes dans la médina de Chefchaouen. Les chambres sont petites et confortables, faites pour les amateurs de la région à petit budget.

Source https://www.booking.com/

7. Complexe Benyakoub

Complexe Benyakoub, 10 hectares entourés d’oliviers, situés à 20 km de Guercif sur la route de Missour. Il s’agit d’un des rares endroit agréables de la région pour passer une bonne nuit, voire plus si vous avez du temps. La famille Benyakoub, propriétaire du complexe, vous fera vous sentir chez vous, et vous cuisinera de bons produits du terroir.

Source https://abenyakoub.wordpress.com/

8. Grottes d’Aglou

Grottes d’Aglou, 10 km à l’ouest de Tiznit, si vous n’avez pas peur de dormir dans une grotte en bord de falaise. Le confort y est hyper spartiate avec peu ou pas d’électricité mais quel bonheur de dormir dans un tel cadre !

Source https://www.a-gites.com

9. Gite entre les vallées

Gite Entre les Vallées, situé dans le village de Tachedirt, à 80 km de Marrakech, après Imlil. Ni réseau GSM, ni wifi, ni TV, rien sauf les montagnes, la neige en hiver, et les étoiles à contempler. La chambre double ne dépasse pas dirhams.

Source https://gite-entre-les-vallees-ma.book.direct

10. Panorama Todgha

Panorama Todgha, maison d’hôtes à quelques kilomètres de Tinghir, sur la route des gorges de Todgha. Comme son nom l’indique, le panorama sur la palmeraie est époustouflant, surtout si vous le découvrez au réveil. Petit plus : une super playlist est diffusée dans le hall, mêlant musique saharienne et blues. Si vous y êtes pour le réveillon, une soirée « Ahwach » est organisée gratuitement pour les résidents.

Source http://www.panoramatodra.com

Hébergements romantiques au Maroc : Nos meilleures adresses

Top 10 des auberges de jeunesse les plus insolites

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest !