Tu es curieuse de nature et voudrais essayer des plats insolites en voyage? De l’Asie au cercle polaire, en passant par le Mexique et le Maroc, on t’emmène à la découverte de certains plats des plus insolites au monde.

Âmes sensibles s’abstenir!

1. Tarentule frite, Cambodge

Une tarentule vivante ça craint, mais une tarentule frite, huileuse et bien accrochée à sa brochette ça ne devrait pas faire trop peur. Il suffit juste que l’estomac soit prêt à la rencontre fatidique. Les cambodgiens aiment bien ce plat et le proposent souvent sur des étals dans leurs marchés. Alors, tentée?

Guide de voyage à Siem Reap et les temple d’angkor

Cambodge : Procédure de visa pour un passeport marocain

2. Cochon d’Inde, Pérou

En voilà un des plats les plus insolites au monde sans pour autant être dégoutant. C’est un plat qui te fond le coeur surtout! Les Cochons d’Inde sont si mignons, si doux, qu’on ne peut supporter de les voir sur un barbecue. Pourtant c’est un plat que les péruviens et les habitants des Andes en général affectionnent particulièrement. Réussiront-ils à t’en convaincre?

Pérou, parmi les plus belles destinations d’aventure en Amérique du Sud

Règles de sécurité pour voyager en Amérique Latine

3. Fœtus de canard, Philippines

Il faut avoir l’estomac solide et des nerfs en marbre pour déguster ce plat très insolite. Appelé Balut localement c’est un plat très célèbre aux Philippines mais aussi au Vietnam. Qu’est ce que c’est? Un foetus d’oeuf de canard ou de poulet vieux d’une 15 aine de jours. Il parait que c’est délicieux avec un peu de sel. Nous on dit NON, merci!

Itinéraires aux Philippines pour satisfaire toutes les envies

Comment organiser ton voyage aux Philippines

4. Serpent découpé, Vietnam

Oublies les chiens qui font la sinistre réputation d’une certaine cuisine Vietnamienne. Les vietnamiens aiment également un autre plat insolite : Le serpent. Découpé et cuisiné en soupe, c’est un met très apprécié localement. La bonne chose est qu’ils ne cuisinent pas les serpents rares. Sinon, le serpent ça a un goût de poulet, tant qu’on s’assure de fermer les yeux!

Itinéraires et guide pratique pour organiser ton voyage au Vietnam

Comment visiter Ha Long Bay, la carte postale du Vietnam 

 5. Kiviak ou oiseaux fermentés, Groenland

Le Groenland est l’une des régions les plus froides au monde. Pour résister au froid et faire le plein de vitamine C, les locaux ont inventé un plat des plus insolites : le Kiviak. Un plat traditionnel fait d’oiseaux entiers fermentées pendant plusieurs mois dans le corps vidé d’un phoque. Oui ça fait plusieurs animaux qu’on a pas vraiment envie de manger. Mais rien de mieux pour les durs hivers du cercle polaire!

Tester des hébergements insolites dans le froid

Découvrir des îles insolites et fascinantes au tour du monde

 

6. Pattes de poulet, Chine

En Chine c’est bien connu, tout ou presque est bon à manger. Pourquoi jeter donc des pattes de poulet, comme le ferait beaucoup d’autres pays du monde, quand on peut en faire des plats délicieux? Les pattes de poulet peuvent êtres servies comme snacks ou tapas, comme plat froid, en soupe ou en plat principal. Les pattes de poulet sont également cuisinées en Malaisie, Indonésie et d’autres pays d’Asie du Sud Est.

Prépare ton prochain voyage avec cet itinéraire et budget de deux semaines en Malaisie

Un voyage prévu à Bali en Indonésie? Notre recommandation d’itinéraire pour deux semaines à Bali

7. Oeufs de fourmis, Mexique

Les Escamoles, en Espagnol, c’est une recette célèbre pré-hispanique du Mexique. Ce sont des oeufs de fourmis rouges féroces qu’on cuisine avec des herbes et des épices mexicaines. Ce plat bien insolite est de plus en plus prisé dans les restaurants mexicains du monde entier. Le plein de protéines dans un plat qu’on commence à appeler carrément « le caviar mexicain ». Oui, ça nous tente bien (pour une fois!)

Conseils de sécurité pour un voyage au Mexique

Mexique : Procédure de visa pour passeport marocain

8. Fromage aux larves, Sardaigne

Le Casu Marsu en langue Sarde, signifiant littéralement fromage pourri est un vrai fromage pourri! Infesté de larves de mouches vivante, c’est un fromage au goût très fort et à l’aspect tout simplement répugnant. En Sardaigne, ceci dit, c’est un plat bien affectionné consommé avec du pain sarde et du vin rouge fort. Si tu penses le tester il faut penser à te protéger les yeux car les larves peuvent sauter jusqu’à 15 cm. NON, NON et NON!

Les villes les plus romantiques en Europe

Comment obtenir un visa Schengen pour les marocains

9. Poulpe vivant, Corée du Sud

Un petit pulpe qui se glisse tranquillement dans ta gorge et chemine jusqu’à ton estomac, filme d’horreur ou de science fiction? Non, c’est le Sannakji ou poulpe vivant, spécialité culinaire de la Corée du Sud. Il est conseillé de le manger vite pour qu’il ne puisse pas s’échapper, mais aussi de le croquer rapidement pour qu’il ne colle pas dans la gorge. On te laisse imaginer la démarche en te souhaitant bon appétit.

Îles paradisiaques à découvrir absolument en Asie

La Corée du Sud, parmi les plus belles destinations sans visa pour les marocains

10. Tête de mouton, Maroc

Mais ce n’est pas un plat insolite!? Que nenni, la tête de mouton, plat si habituel et bien apprécié au Maroc est un véritable plat insolite pour les autres. Un plat répugnant aussi pour beaucoup, surtout lorsqu’on en arrive à avaler l’oeil du mouton. C’est pour dire que ce qui nous paraît impossible à ingurgiter, ne l’est absolument pas pour d’autres. L’adage « les goûts et les couleurs ne se discutent pas » prend tout son sens lorsqu’on parle de plats insolites de par le monde.

Voyage au Maroc : Les plus belles randonnées à couper le souffle au Maroc

Roadtrip au sud au Maroc entre Marrakech, Ouarzazate et Merzouga