À l’approche de chaque fin d’année, on cherche toutes LA bonne idée/destination pour passer un réveillon spécial et commencer l’année en beauté ! Vous aussi vous manquez d’inspiration ? Inutile de vous envoler à des milliers de kilomètres pour passer un réveillon inoubliable. Cette année, fêtons le nouvel an au Maroc !

Faire la fête à Marrakech

La ville ocre, un temple festif connue dans le monde entier pour son ambiance nocturne et ses soirées endiablées. Si tu es une grande fêtarde, Marrakech est le lieu idéal pour vivre les dernières heures de l’année dans une ambiance de fiesta et vibrer sous la musique des plus grands Dj’s du monde jusqu’au petit matin. Fêter le nouvel an au Maroc n’a jamais été aussi IN !

Fêter les douze coups de minuit sous 12 millions d’étoiles

Se retrouver au cœur du désert pour passer un réveillon digne des mille et une nuits autour d’un grand feu de camp, et finir l’année sous un ciel étoilé au rythme des champs des nomades : Quoi de plus magique et exceptionnel pour une soirée de nouvel an au Maroc ? Échappez vous vers MERZOUGA, MHAMID GHIZLANE, ZAGOURA et ERG CHIGAGA. Un nouvel endroit est à noter également : le desert d’AGAFAY. Son avantage ? Il est situé à seulement 30 km de Marrakech, donc nul besoin de faire des centaines de kilomètres pour vivre la magie du désert !

Un réveillon intime dans des hébergements insolites

Cabanon perché dans les arbres à DOUAR SAMRA TAMMAMERT, maison troglodyte à BHALIL, caravane à AOURIR, cave de pécheurs à AGLOU, chalet hivernal à IFRANE, gite rural dans les montagnes de l’ATLAS etc. au Maroc, vous n’aurez que l’embarras du choix pour sortir de l’ordinaire et célébrer, à deux ou en famille, une nuit de réveillon intime et insolite dans un hébergement qui sort du commun.

Crédit photo: Alice Morrison

Une introspection dans la nature pour mieux commencer l’année

Et si vous tentiez pour ce nouvel an au Maroc une escapade en communion totale avec la nature ? Profitez de la soirée du réveillon pour randonner, camper, méditer, vous ressourcer en plein air. Plein de sites naturels à découvrir à quelques kilomètres des grandes villes : Taghazout, Imlil, Lalla Takerkoust, Akchour, Bin Ouidane… Passer un moment de sérénité dans le grand air est le moyen idéal pour faire le bilan de l’année qui se termine et penser à vos nouvelles résolutions pour la nouvelle année.

Régaler ses papilles une dernière fois dans l’année

Table d’exception, cuisine festives et ambiance chic, dîner dans un restaurant est toujours une excellente idée pour célébrer le nouvel an au Maroc. Original, familial, dansant, gastronomique ou romantique… toutes les grandes villes du royaume comptent d’excellents restaurants pour un réveillon gourmand inoubliable. Les grands hôtels font également des offres de buffets de réveillon très intéressantes !

Crédit photo : Buddha bar Marrakech

Un réveillon sous la couette

Organiser un marathon cinématographique, ressortir les vieux albums photos, s’amuser avec des jeux de société, jouer aux cartes, partager ses bonnes résolutions pour la nouvelle année autour d’un bon repas fait maison… Que de belles opportunités pour passer une soirée de nouvel an inoubliable avec son amoureux et sa petite famille bien au chaud à la maison. Une belle opportunité de resserrer vos liens et de commencer la nouvelle année entourée de ceux que vous aimez.

Donner pour mieux recevoir pour la nouvelle année

Vous pourriez finir l’année en faisant du bénévolat ou en participant à des actions sociales : Assister aux dîners de bienfaisance organisés par les associations marocaines au profit des maisons de retraite, des orphelinats, des hôpitaux, participer aux tournées nocturnes de distribution de repas chauds aux SDF, ou pourquoi pas organiser vous-même votre propre soirée avec vos amis au profit de la cause de votre choix ? Quelques associations marocaines à garder en tête :

Tu aimes cet article ? Épingle le sur Pinterest !

Naaa ! Je veux aller en Europe cette fin d’année…