Lorsqu’on voyage, on a pour but de découvrir une nouvelle culture, de visiter des sites intéressants mais aussi de faire plaisir à son estomac en découvrant la gastronomie locale. Certaines destinations ont su se faire une réputation mondiale pour leur gastronomie. Laissez votre Foodie intérieure se faire plaisir et être inspirée en lisant notre sélection des meilleurs cuisines mondiales et qui sait…vous y trouveriez peut-être votre prochaine destination gourmande.

 

1-Les multiples plats Marocains à la place de Jemma-El-Fna

Marrakech est après tout l’une des capitales de la gastronomie mondiale. Les douces pâtisseries à base d’amande et la panoplie de plats consistants sucrées/salés aux goûts parfois surprenants vont vous procurer du plaisir intense.

Le prix moyen d’un repas au Maroc est de 5 Euros approximativement et de 8-10 Euros pour une assiette bien garnie au cœur de la place mythique de Jemma-El-Fna. On peut y déguster des brochettes de viandes, des soupes, salades et les fameux couscous et Tajines à base de viande et légumes dans une ambiance bien festive.

Pour qui ? Pour les Foodies qui veulent stimuler leurs papilles gustatives dans une ambiance folklorique haute en couleurs.

Pour vous aider à organiser votre voyage à Marrakech et région : 

Roadtrip au sud au Maroc entre Marrakech, Ouarzazate et Merzouga

Comment faire l’ascension de Toubkal : Guide pratique

Testé par Les Voyageuses : Pullman Marrakech Parmeraie Resort and Spa

Comment organiser ton camping au magnifique Lac d’Ifni

2-La diversité des saveurs Indiennes entre Agra et Bangolore

L’Inde est un pays de contrastes et cela se reflète également sur sa gastronomie. La majorité des plats proposés en Inde sont à base de légumes, d’agneaux ou de poulet. Il est extrêmement rare d’avoir du bœuf ou du porc dans un plat typique indien. Le coût de la vie en Inde est assez bas, ce qui permet aux touristes de déguster plusieurs plats sans se ruiner !

Qui dit gastronomie indienne dit poulet au Curry ou Tandori, Samosas qui peuvent contenir de la viande, des patates, des oignons ou encore des Malai Kofta, un plat végétarien sucré avec comme base de la crème et des tomates saupoudrés de noisettes. Les plats y sont servis d’office avec du pain Naan et du riz comme accompagnement. Pour les boissons, on vous conseille de tenter le Masala Chai, une boisson chaude issue d’un mélange de thé noir, d’épices et d’arômes succulentes.

Avec un budget moyen, le prix d’un déjeuner est de 7 Euros par personne, de quoi refaire son carnet de recettes épicées.

Pour qui ? Pour les Foodies flexitariennes ou végétariennes fans d’épices qui aiment alterner sucré et salé.

Pour vous aider à organiser votre voyage en Inde : 

10 conseils pour une femme qui voyage seule en Inde

Comment demander un visa indien : Le guide pratique pour les marocains

3-La fameuse Pizza Italienne au pied du vésuve

En Italie, la pizza est un Art avec un grand A. C’est à Naples, berceau de la Pizza qu’on déguste la pizza traditionnelle sous toutes ses formes. Que ce soit pour une Marguerita ou une fruits de mer, les ingrédients sont garantis frais et savoureux. Une pizza moyenne dans l’une des meilleures adresses napolitaines vous sera servie pour la modique somme de 3 Euros. Le prix d’un déjeuner complet est de 15 Euros dans un restaurant de quartier au sud de l’Italie. Les prix sont plus hauts au nord du pays.

Mais si au bout de 3 jours à vous empiffrer de pizza, vous décidez de changer de régime, la célèbre salade à base de Mozzarella et les cornets de fruits de mer frits sauront vous satisfaire tout autant, et cela à Naples comme à Florence.

Pour qui ? Pour les Foodies amatrices de « confort food » à base de pâte, d’huile d’olive et de poisson frais.

Pour vous aider à organiser votre voyage en Italie : 

Ton city guide de Rome pour goûter à la Dolce Vita en Italie

Pourquoi Venise et Florence sont parmi les villes les plus romantiques en Europe

4-La fraîcheur des salades grecques devant le Panthéon

Qui dit Grèce, dit mythologie, ruines du Panthéon, philosophie…mais également Féta, olives, yaourts aux miels ou au concombre et fraicheur garantie!

Les plats grecques ont tendance à mettre tout le monde d’accord grâce à des recettes basiques et savoureuses. Comme entrée, essayez une Khoriatiki ou un Tzatziki, fameux yaourts épais avec une touche de concombre et d’huile d’olive. Si on a toujours de la place pour le plat principal, on tente la fameuse Moussaka, gratin de viande hachée, pomme de terre et aubergine ou encore le sandwich Grec, qui n’a plus besoin d’être présenté.

Il faut compter 8 Euros minimum pour un déjeuner au pays de Zeus, et on en a largement pour notre argent !

Pour qui ? Pour les Foodies en quête de fraîcheur et de légèreté méditerranéenne.

Pour vous aider à organiser votre voyage en Grèce : 

Pourquoi Santorini est parmi les plus belles destinations romantiques en Europe

L’île de Sifnos en Grèce : Une île fascinante à mettre absolument sur ta bucket list voyage

5-La cuisine équilibrée nippone sur les traces des Meijis

Le Japon est le pays du sushi… mais pas que !

Osaka est considérée comme l’open Kitchen du monde avec ses centaines de restaurants où le patrimoine culinaire Japonais triomphe. Que cela soit pour une dégustation Ramen, soupe de nouilles emblème du pays au soleil levant ou des Onigeris, galettes de riz qui accompagnent avec aisance tout les plats, chacun y trouvera son plaisir.

Les Japonais adorent manger à l’extérieur, de ce fait, les restaurants restent abordables avec un prix moyen de 6.50 Euros pour un repas complet !

Pour qui ? Pour les Foodies en quête de plats équilibrés et sophistiqués aux saveurs exotiques.

6-Les plats typiques péruviens devant le Machu Picchu

La cuisine péruvienne s’est hissée dans le top 6 des meilleures cuisines du monde en 2018 grâce à son offre diverse de plats à base de poisson ou de légumes et son ouverture sur le monde qui lui permet d’innover constamment. On y ressent des influences andines, asiatiques et des fusions impressionnantes à chaque bouchée, un véritable voyage culinaire.

Au Pérou on déguste des Empanadas, chaussons remplies de viande ou de fromage. Mais également, le Ceviche, plat national à base de poisson cru mariné au citron vert, oignons rouges et piment.  La Papa à la huancaina, une entrée faite à base de pommes de terres avec une sauce crémeuse, laitue, olives et œufs durs est un délice à déguster absolument.

Le prix d’un restaurant moyen au Pérou est de 15 Euros.

Pour qui ? Pour les foodies en quête d’innovations culinaires et de cuisine fusion.

Pour vous aider à organiser votre voyage au Pérou :

Règles de sécurité pour voyager en Amérique Latine

13 destinations incontournables pour voyager en Amérique du Sud