Le Brésil est le 5ème grand pays au monde. Un pays avec une diversité culturelle et naturelle impressionnante mais qui ne reçoit que très peu de touristes chaque année. La majorité de ces derniers ne sort pas de l’État de Rio de Janeiro. C’est que le Brésil reste assez méconnu et surtout victime d’une réputation pas très glorieuse quand il s’agit de sécurité. Si tu rêve de voyager au Brésil, n’hésite pas à aller en dehors des sentiers battus, car il y a tellement à découvrir dans ce pays.

On te livre ici certains des plus beaux endroits à visiter au Brésil, sans oublier de te livrer les secrets et règles de sécurité de voyage en Amérique Latine et notamment au Brésil pour te rassurer un peu plus.

1. Rio de Janeiro

La ville la plus célèbre du Brésil. Rio de Janeiro ne risque pas de te laisser indifférente. Avec ses fameuses plages, Ipanema et Copacabana, ses sites emblématiques, le Corcovado et le pain de sucre, ses favelas et soirées enflammées à Lapa, Rio a tout pour t’offrir un voyage de rêve.

 

2. L’Archipel de Fernando De Noronha

C’est l’archipel le plus tendance du Brésil. Ces îles paradisiaques sont parmi les îles les plus fascinantes à mettre sur ta bucket list. Elles offrent une nature à couper le souffle et certains des plus beaux sites de plongées en Amérique du Sud. Fernando de Noronha est aussi un des archipel les plus préservés au monde. Un paradis pour les amoureux de la nature.

3. L’Amazonie

L’Amazonie qui couvre plus de 60% de la surface totale du pays est un incontournable pour voyager au Brésil. On peut y séjourner dans des lodges en jungle et découvrir l’impressionnante richesse naturelle de celle qu’on nomme les poumons du monde. L’Amazonie offre une expérience magique et enrichissante à la rencontre de la nature et de la culture locale.

4. Le parc national de Lençóis Maranhenses

Lençóis Maranhenses est un des sites naturels les plus impressionnants au Brésil. Plus de 1500km2, de dunes blanches et de lagunes d’eau limpide. Un magnifique paysage à perte de vue mais aussi des opportunités insolites d’aventure : Sand-boarding, quad ou encore le simple fait de dévaler une énorme dune en courant pour se jeter dans une lagune rafraichissante.

5. Le parc national de Chapada Diamantina

La Chapada Diamantina est une des plus belles destinations aventure au Brésil et en Amérique du Sud. Un magnifique trek t’y attend, entre d’immenses vallées, des montagnes en plaques, d’innombrables lacs et cascades. Endroit magique qui vaut absolument les longues heures de bus pour s’y rende depuis la ville de Salvador de Bahia.

6. Le village de pêcheurs de Jericoacoara

S’il y a un endroit qui risque de te retenir longtemps c’est bien Jericoacoara. Ce petit village de pêcheurs, sans asphalte, est la destination favorite des backpackers au Brésil. On y apprécie la douceur de vivre, l’ambiance relaxe et festive, mais aussi ses dunes de sables, ses lagunes où on se prélasse toute la journée sur un hamac dans l’eau.

7. Ilha Grande

À seulement 4 heures de trajet de Rio de Janeiro, Ilha Grande est une belle escapade nature lorsqu’on a un court séjour au Brésil. Ilha Grande offre de très belles plages, certaines bien sauvages, où on peut camper ou faire la fête jusqu’à très tard dans la nuit. D’innombrables chemins de randonnée sillonnent l’île pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature.

8. Le Pantanal

Voilà un des endroits naturels les plus riches au monde. Le Pantanal est la plus grande zone humide de la planète avec une des plus grandes bio-diversité au monde. Depuis l’an 2000 le Pantanal est devenu site naturel patrimoine mondial de l’Unesco. Beaucoup d’efforts sont fournis pour préserver cet endroit rare qui contient une richesse naturelle des plus importantes de la planète.

9. Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est la ville coloniale du Brésil par excellence. Sa culture afro-brésilienne est bien entrainante. La fête à Salvador de Bahia est comme nulle autre au Brésil, mais aussi ses magnifiques plages, en ville comme dans les alentour. Une ville incontournable surtout lors de ses grandes fêtes annuelles de Sao Joao en Juin.

10. Les Chutes d’Iguaçu

Les Chutes d’Iguaçu, formant une frontière naturelle entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, sont l’une des merveilles naturelles du monde. 275 cascades sont à admirer dans ce site impressionnant. Le côté brésilien contient la plus grande cascade de l’ensemble : La Garganta del Diablo (Gorge du Diable), impressionnante cascade qu’on peut approcher de très près.