Voyager en Février : Le dernier mois de l’hiver est probablement le mois le plus dur à supporter de l’année. On n’en peut plus du froid, du ciel gris, de la pluie… Vivement le soleil, n’est ce pas ?

Partons alors vers des destinations plus joyeuses ! Pour voyager en Février, il faut partir loin, que ce soit à l’étranger ou au sud du Maroc afin de retrouver une météo plus clémente et une ambiance estivale.

Nous vous avons concocté une liste des meilleures destinations pour s’évader de la morosité du mois de Février. Et comme c’est le mois de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas partir à deux, célébrer votre romance dans des destinations qui font rêver ?

1. Des festivals sous le soleil pour retrouver le sourire

Voyager en Février = assister à plusieurs festivals ! Le Carnaval de Rio, le nouvel an Chinois ou encore le moins connu festival d’Abou Simbel en Egypte : voici quelques opportunités pour s’évader de la morosité du mois de Février. Beau temps et festivités sont au rendez-vous pour vous faire oublier la rudeté de l’hiver.

1. Brésil : Le Carnaval de Rio

Voyager en Février au Brésil, c’est forcément assister au Carnaval de Rio de Janeiro. Du 9 au 14 février, le Carnaval de Rio, le plus célèbre au monde, est le bon remède pour chasser le blues de l’hiver et s’offrir une cure de jouvence. Le climat à Rio en Février est idéal, la ville est en fête, et les costumes et les parades animées vous en mettront pleins les yeux. >>Découvrir d’autres destinations sans visa pour les marocains

Budget moyen à prévoir pour une semaine sur place : 8000 dh

Vol au Brésil au départ du Maroc : Vol direct à partir de 9700 dh

2. Égypte : Festival du Soleil d’Abou Simbel

Vous ne savez pas où voyager en Février ? C’est le moment de partir en Egypte ! Deux fois par ans, les rayons du soleil s’alignent pour illuminer le sanctuaire intérieur du temple d’Abou Simbel offrant un spectacle magique. Outre les célébrations de ce festival et l’exploration des anciennes merveilles d’Egypte pharaonique, vous pourrez explorer les fonds marins resplendissants et parfaire votre bronzage sur les belles plages de la Mer Rouge.

Budget moyen pour une semaine sur place : 4500 dh

Vol en Egypte au départ du Maroc : Vol avec escales jusqu’à Abou Simbel à partir de 6400 dh

3. Chine : Le nouvel an chinois

Ce 16 février 2018, la Chine fêtera son plus grand évenement annuel datant de plusieurs sciècles. Le nouvel an chinois est l’occasion pour découvrir les traditions ancestrales de la Chine pendant presque 2 semaines de festivités. En Février, de nombreuses villes organisent des fêtes, des parades et des défilés enchanteurs mettant en scène les légendes mythologiques chinoises.

Budget moyen pour une semaine sur place : 6000 dh

Vol en Chine au départ du Maroc : Vol avec escale à partir de 8700 dh

Voyager en Février pour fêter la Saint-Valentin

Quand on aime, on ne compte pas. Voici une bonne raison pour aller célébrer son idylle au bout du monde. Pourquoi ne pas fêter la Saint-Valentin avec sa tendre moitié cette année  dans un endroit magique et luxueux ? Pour voyager en Février, nous avons sélectionné pour vous des destinations qui donneront à votre romance des allures de contes de fées.

4. Venise

Pendant le carnaval de Venise du 8 au 13 Février, on oublie le plan amoureux en tête à tête. Ici c’est une Saint-Valentin qui se veut exhibitionniste et bien festive. Pour les couples qui n’ont pas besoin de romance à outrance mais plutôt de jeux et d’entrain, le carnaval de Venise en Février est une occasion en or de fêter une Saint-Valentin pas comme les autres.

Budget moyen pour une semaine sur place : 7000 dh

Vol à Venise au départ du Maroc : Vol direct avec Air Arabia à partir de 1500 dh

5. Les Maldives

Voyager en Février en amoureux aux Maldives : un rêve éveillé, n’est ce pas ? Quoi de mieux que de sauter de sa villa sur pilotis directement dans les eaux limpides de l’océan Indien, ou marcher bras-dessus bras-dessous sur une plage de carte postale ? Les Maldives attiseront les feux de votre amour pendant bien longtemps, même après le retour à la « dure réalité ».

Budget moyen pour une semaine sur place : 10000 dh

Vol aux Maldives au départ du Maroc : Vol avec escale à partir de 10800 dh

6. Argentine

L’ambiance trépidante de Buenos Aires et les rythmes torrides du Tango : Voilà deux ingrédients pour faire d’un voyage en amoureux en Argentine une expérience mémorable. En Février, profitez de votre séjour en Argentine pour découvrir les paysages saisissants de la Patagonie, laissez-vous émerveiller par la beauté des chutes d’Iguazu, ou faites une petite virée à vélo entre les vignobles de la célèbre Mendoza !  >>Découvrir d’autres destinations nature en Amérique du Sud

Budget moyen pour une semaine sur place : 9000 dh

Vol en Argentine au départ du Maroc : Vol direct à partir de 11700 dh

7. Jordanie

Découvrir les paysages désertiques de Wadi Rum sous un ciel scintillant d’étoiles, blottis l’un contre l’autre dans un camps de bédouins. Contempler la façade de Petra à la lueur des bougies la main dans la main. Se gâter de petits soins thérapeutiques à deux à la Mer rouge : Que d’expériences romantiques à essayer en amoureux lors d’un voyage en Février en Jordanie.

Budget moyen pour une semaine sur place : 6000 dh

Vol en Jordanie au départ du Maroc : Vol avec escale à partir de 4800 dh

Lassée de l’hiver?  Allons retrouver du soleil!

Février est le mois le plus déprimant de l’année dans l’hémisphère nord. L’hiver a bien trop duré. On ne supporte plus le ciel gris, le froid, la pluie, le gel… Vite, on a un besoin pressant de soleil et de ciel bleu. Voyager en Février, c’est voyager au soleil. Voici pour vous une sélection des meilleures destinations à découvrir en Février pour une cure de bien-être et de vitamine D.

8. Bahamas

Qui dit Bahamas dit plages blanches et eaux turquoises. Un paradis que vous allez pouvoir vous approprier à vous seules en Février alors que les hordes des touristes de Décembre et Janvier ont déjà quitté les lieux. Au programme : des journées interminables à siroter des cocktails sous le soleil, ou encore à explorer les fabuleux fonds marins en masque et tuba. Que la vie est belle aux Bahamas !

Budget moyen pour une semaine sur place : 8000 dh

Vol aux Bahamas au départ de Paris : Vol avec escale à partir de 7800 dh

9. Sri Lanka

Vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante pour voyager en Février ? Choisissez le Sri Lanka ! La côte Est et la côte Sud-Ouest de l’île jouissent d’un climat sec idéal en Février. Le Sri Lanka avec ses longues plages bordées de cocotiers, son caléidoscope de cultures, et son caractère encore un peu rustique vous promet une expérience de voyage inoubliable.

Budget moyen pour une semaine sur place : 5000 dh

Vol au Sri Lanka au départ du Maroc : Vol avec escale à partir de 9400 dh

10. Zanzibar

Février marque la fin de la saison sèche dans l’île de Zanzibar. Voyager en Février à Zanzibar c’est profiter de journées agréables et ensoleillées sur une des plus belle îles au monde. Pour les aventurières et les amoureuses de nature sauvage, combinez votre séjour à Zanzibar en Février avec un safari dans les plus beaux parcs nationaux de la Tanzanie ! >>Découvrir d’autres destinations sans visa pour les marocains

Budget moyen pour une semaine sur place : 8000 dh

Vol à Zanzibar au départ du Maroc : Vol avec escale à partir de 9700 dh

Et si on partait en croisière sous le soleil des Caraïbes?

Février est un mois idéal pour profiter des belles îles des Caraïbes. Le ciel est clair et le soleil est au rendez-vous. Pour celles qui aiment découvrir plusieurs destinations tout en profitant d’une multitude d’activités en couple, entre amis ou en famille, une croisière aux Caraïbes est un choix idéal. Voyager en Février n’a jamais été aussi simple.

Notre sélection de croisières coups de coeur en Février 2018 :

 

Celebrity Equinox en 08 Jours

À partir de 7300 dh au départ de Miami.

Voici une croisière qui vous en mettra plein les yeux. Quelques belles escapades au menu: Key west,  Costa Maya et Cozumel au Mexique, ainsi que l’île du Grand Cayman.  Farniente à bord, et programmes découverte à chaque escale, cette croisière en Février ravira tous vos sens.

Départs : 10 Février 2018

 

Royal Princess en 11 Jours

À partir de 14200 dh au départ de Fort Lauderdale.

Vous avez toujours rêvé de visiter les îles les plus trépidantes des Caraïbes: Saint-Thomas, Martinique, Grenade, Bonaire, Curaçao ? Cette croisière vous aidera à réaliser un beau rêve en visitant certaines des plus belles îles des Caraïbes en Février.

Départ : Le 18 Février 2018

Bonus : Les bons plans pour des escapades au Maroc en Février

Vous vous demandez encore où voyager en Février ? Et si on découvrait les trésors du sud du Maroc tiens, là où le soleil brille toute l’année (oui, même en Février) ?

Taghazout

Taghazout est un paradis des surfeurs pendant les mois de Décembre à Février. C’est donc le bon moment pour y aller et profiter des températures clémentes de la région. Au rendez-vous: du 20°, du soleil et de grandes vagues pour les surfeurs expérimentés. >> Les meilleurs spots de surf au Maroc

Coup de coeur logement : Paradis plage, Sofitel Agadir Royal Bay Resort

Mirleft

Des journées douces et ensoleillées, les plus beaux spots de surf au Maroc, et une ambiance paisible ou règne la joie de vivre.  Mirleft est une destination parfaite pour voyager en Février. Les couples profiteront de la Saint-Valentin pour combiner romance et doux climat au sud du Maroc.

Coup de coeur logement : Dar Najmat

Dakhla

Si vous comptez voyager en Février, profitez de la basse saison (quoique Dakhla n’en connait pas vraiment) pour faire une escapade à l’extrême sud du Maroc ! La ville du kitesurf et de la dune blanche, de l’île du dragon et des fermes à huitres à la rencontre du désert et de l’océan Atlantique vous enchantera. Un plan en amoureux s’impose !

Coup de coeur logement : Dakhla West Point

Optimisez vos voyages en Février : Vols pas chers et escales avec visites

Trouver des vols pas chers en Février

La plus grosse dépense pour voyager en Février à partir du Maroc reste les billets d’avions. Pour trouver les vols les moins chers pour la destination de votre choix, n’hésitez pas à appliquer les recommandations du guide d’expertes pour dénicher les vols les moins chers partout dans le monde.

Il est temps de vous offrir  le voyage de vos rêves !

Profiter des longues escales

Quand vous partez loin, pensez à profiter de vos longues escales pour faire des visites. Vous ne le savez peut être pas mais plusieurs villes et aéroports dans le monde offrent la possibilité d’effectuer des visites gratuites de quelques heures pendant une longue escale.

N’hésitez pas à en profiter pour des escales plus agréables !

*Le budget moyen pour un séjour d’une semaine est basé sur un comparateur de budgets de voyage

On peut toujours dépenser plus lorsqu’on veut s’offrir des expériences plus chères, ou dépenser encore moins lorsqu’on applique ces astuces pour voyager d’une manière économique

Partir sans visa

33 superbes destinations

Planifiez vos congés!

idées de voyages

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!