Lorsqu’on entend le mot « île » ce dernier raisonne souvent avec « plages paradisiaques et cocotiers ». Mais il y a tant d’autres îles insolites et fascinantes pour un voyage d’aventure mémorable. Partons à la découverte de ces belles îles, du cercle polaire aux eaux chaudes de l’archipel du Kenya. Des îles qui te donneront envie de faire ta valise et de partir sur le champs!

Découvre certaines des plus belles îles paradisiaques d’Asie

Offre-toi un séjour mémorable à la découverte des 7000 îles des Philippines

1. Les îles Féroé – Danemark

Les îles des moutons en dialecte locale, ces îles sont parfaites pour du voyage responsable. Les amoureuses de la nature et de l’éco-tourisme vont adorer! Les îles Féroé sont situées au nord de l’Écosse et appartiennent au royaume du Danemark. L’archipel compte 18 îles offrant un spectacle grandiose et une nature à couper le souffle!

Recommandations pour un voyage aux îles Féroé :

– Il faut prévoir une semaine au moins sur place.
– Activités recommandées : Randonnées et visites des grottes en bateau le long de Nolsoy et Hestur
– La faune de ces îles est parmi des plus sauvages au monde
– l’île de Vagar vaut le détour pour les amoureuses de la randonnée ainsi que le lac de Sorvagsvatn
– Les maisons de Vikings sont à découvrir dans la ville de Kvivik

2. Les îles Lofoten – Norvège

Les îles Lofoten sont un archipel appartenant à la Norvège, situées au large de Bødo, au nord du cercle polaire. Des îles recommandées pour celles qui n’ont absolument pas peur du froid!  Les îles Lofoten sont une pure merveille et régalent les pupilles avec leurs célèbres aurores boréales et le fascinant soleil de minuit. Ce sont aussi des paysages à couper le souffle avec des falaises impressionnantes à découvrir dans les îles Lofoten!

Recommandations pour un voyage aux îles Lofoten :

– 1 à 2 semaines sont recommandées sur place.
– Activités recommandées : Randonnées, promenades en nature, pêche et visites culturelles
– Ne pas manquer la visite du Musée Lofotr pour en connaitre davantage sur les Vikings
– Les meilleures périodes pour visiter les îles Lofoten : De fin mai à mi juillet pour admirer le soleil de minuit et de Septembre à Mars pour les aurores boréales.

3. L’île du Nord – Nouvelle-Zélande

L’île du Nord de la Nouvelle-Zélande est réputée pour son activité volcanique, ses parcs nationaux et ses villes cosmopolites! Zone géothermique de la Nouvelle-Zélande, l’île du Nord offre des paysages insolites : Des geysers et des lacs à la palette de couleurs impressionnante. C’est également une île culturellement très interessante offrant plein d’opportunités de rencontres avec leu peuple Maori.

Recommandations pour un voyage à l’île du Nord :

– Compter au moins 15 jours pour découvrir toute l’île
– À ne pas rater : Waitangi, le Cap Reinga, la Waipoua Forest, la plage des Kiwis et la péninsule de Coramadel.
– Activités recommandées :Tongariro National Park, où vous tu peux faire une des plus belles randonnées à la journée au monde: TheTongariro Alpine Crossing, ainsi que le géo thémarlisme pour les passionnées de bains naturels.

4. Les îles Fernando De Noronha – Brésil

Voici l’archipel le plus paradisiaque du Brésil! Les îles Fernando De Noronha  se distinguent par un engagement actif dans l’éco-tourisme et offrent un véritable sanctuaire environnemental aux fonds marins exceptionnels! D’ailleurs un quota de visiteurs est appliqué pour respecter et préserver cette sublime réserve naturelle.
Les îles Fernando De Noronha peuvent être une destination idéale pour une lune de miel ou un voyage en amoureux!

Recommandations pour un voyage aux îles Fernando De Noronha :

– Les îles Fernando Des Noronha sont des îles 100% écologiques. Il y a donc des règles d’écologie à respecter constamment.
– Activités recommandées : Plongée dans certains des plus beaux sites marins du Brésil, découverte de plages sauvages, excursions en mer, Snorkeling, etc…

5. L’île de Sifnos – Grèce

Connue pour être l’île de l’harmonie et de l’équilibre, cette île Grègue regorge d’expériences de voyage qui allient charme, gastronomie, arts populaires et traditions anciennes. L’île Sifnos bénéficie d’une riche tradition gastronomique et envoûtera tes papilles par des recettes traditionnelles qui ont fait sa réputation : la revithada, les tsikali, skepastaria ou encore les délicieuse boulettes de pois chiches revithokeftedes.

Recommandations pour un voyage à l’île de Sifnos:

– Meilleure période pour visiter l’île de Sifnos : Octobre pour assister à la célébration de Panagia Kitriani & Juin pour profiter du climat doux de l’île.
– Prévoir au moins une semaine pour visiter l’île.
– Activités recommandées : visite du Musée d’Art Populaire d’Apollonia et initiation à la poterie.
– À ne pas rater : le lever du soleil à Chryssopiyi, le visite de l’Église d’Aghios Siméon au-dessus du port de Kamarès.

6. L’île de Lamu – Kenya

L’île de Lamu est située au bord de l’océan indien au Kenya. Une île paradisiaque, faite de dunes onduleuses et de plages interminables. Ses petits villages nichés dans des plantations de mangue et de noix de coco sont un véritable régal. L’île de Lamu est idéale pour un séjour de farniente et de détente entre copines.

Recommandations pour un voyage à l’île de Lamu :

– La vieille ville de Lamu se visite à pied ou dos d’âne et c’est un petit trésor à explorer
– Activités recommandées : visite du village de Shel, tour dans un bateau traditionnel dhows, et découverte de la vieille ville médiévale
– À ne pas manquer : découverte de la culture swahilie et visite du Musée de Lamu

Destinations voyage de noces

Pour une lune de miel mémorable

Des vols pas cher pour l’Europe?

Meilleurs vols du Maroc en Juin 2018

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest !