Des îles calcaires habillées de forêts tropicales et flottant dans des eaux émeraudes, voici la carte postale parfaite que constitue Ha Long Bay au Vietnam. La croisière à Ha Long Bay, mode d’emploi…

C’est au nord-est du Vietnam que se dirigent la majorité des visiteurs du pays pour faire l’expérience d’un endroit incontournable. Croisières en bateau-jonque parcourant la baie d’Ha Long, randonnées, escalades, plongée, balades en Kayak,…que d’activités à faire au milieu d’un espace naturel à couper le souffle.

On a testé pour toi la croisière sur le bateau-jonque “Treasure Junk” avec la compagnie Handspan Travel. Une expérience exceptionnelle dans un décor mystique.

La météo a pensé nous jouer un mauvais tour avec un soleil plus que timide et du brouillard à profusion. Mais Ha Long Bay a plus d’un tour dans son sac. Les îles calcaires se sont parées de leur plus mystérieuse aura en apparaissant comme des mirages, des bribes d’un rêve, surgissant du brouillard…

Croisière à Ha Long Bay: L’aventure à ne pas rater

 

On arrive à Ha Long Bay après 4 à 5 heures de route de Hanoi. De la ville très animée à une mer d’îlots surprenants, saisissants de beauté. Le choc des premiers instants ne s’estompe pas complètement lors de la croisière.

Le brouillard empêche de voir loin devant soi et on continue à vivre continuellement de petites doses de surprises. Un îlot qui surgit du brouillard sans crier gare, un rocher qui le suis de très prêt et des fantômes géants d’autres îles au loin…

On navigue pendant deux jours dans un rêve absolu. Les activités proposées lors de la croisière nous font descendre un peu sur terre. On touche à l’eau fraiche lors d’une balade en Kayak…ouf, c’est bien de l’eau, on navigue pas dans les nuages. Une plage se profile, on descend y marcher un moment… ces îles sont donc bien réelles!

C’est ainsi que se passent deux jours de croisières entre rêve et réalité. On est si bien installé sur le Treasure Junk, profitant du confort des cabines et des plats succulents servis à bord, tout en admirant un des plus beaux paysages sur terre.

Une expérience que tu ne devrais rater sous aucun prétexte lors de ton prochain voyage au Vietnam!

Revue détaillée de croisière à Ha Long Bay avec Handspan Travel

Un premier accueil à l’agence de Handspan Travel à Hanoi. On peut laisser son bagage lourd à l’agence pour partir légère en croisière. Le trajet jusqu’à Ha Long Bay se fait dans un mini-bus tout confort, et à l’arrivée on est accueilli par le guide qui accompagnera le groupe pendant toutes les activités de la croisière. Sur le Treasure Junk, l’accueil se fait avec boissons d’accueil et présentation du bateau et ses différents services.

L’organisation de la croisière, autant par Handspan Travel et son guide, du départ au retour à Hanoi, que par l’équipage du Treasure Junk est parfaite. Les programmes des activités, visites et repas de la journée sont réglés comme une horloge. Tout le personnel est au petit soin pour répondre à toutes les questions et faire de la croisière un pur moment de plaisir.

Le Treasure Junk est équipé des mesures de sécurité adéquates pour une croisière en mer, même si dans la bay on flotte sur une mer douce et agréable. Pour l’activité kayak, le guide et le personnel du bateau donnent des explications détaillés et une démonstration sur l’utilisation du Kayak. On se sent bien en sécurité avec cette équipe expérimentée et disponible.

Le Treasure Junk offre un niveau de confort très satisfaisant. Les cabines sont larges, bien équipées et très agréables. Les différentes parties du bateau, le pond supérieur, le restaurant,  offrent également de grands espaces pour relaxer, admirer la vue et s’offrir même une séance de Qi Gong tôt le matin.

Le prix de la croisière est largement justifié par la qualité du service à bord du Treasure Junk et l’excellence du guide de Handspan Travel. Les prix sont alignés sur ceux des autres bateaux-jonques de catégorie similaire. Le rapport qualité/prix est excellent ceci dit, au vue des différentes activités, la cuisine servie à bord et la qualité des cabines.

Idéal pour...

La croisière à Ha Long Bay est idéale pour tous: en groupe d’amies, famille, couples ou voyageuses solos. L’ambiance sur le Treasure Junk est propices aux rencontres tout autant que pour les moments de détente en couples.

Les Plus

Le service à bord du Treasure Junk est excellent. On y mange très bien, de succulents plats locaux et internationaux. Le guide accompagnateur pendant les activités est très serviable, disponible et regorgeant d’informations sur la baie.

Les Moins

L’attente entre l’arrivée de Hanoi et le départ vers la croisière et vice-versa peut être longue. L’agence gagnerait à calculer plus précisément les trajets de ses chauffeurs pour minimiser les temps d’attente des visiteurs.

Incontournable au Vietnam

Visite du Delta du Mekong

Voyage dans le temps à Hanoi

Tour de Hanoi en Vespa vintage

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!