Yogyakarta ou Jogja pour les intimes est une célèbre ville de l’île de Java en Indonésie. Centre de la culture et des arts traditionnels javanais dont le Batik et les spectacles de théâtre de l’ombre, c’est un stop incontournable de l’Indonésie.

Yogyakatra est aussi le point de départ pour explorer certains des plus beaux et plus grands temples boudhistes et hindouistes au monde : Borobudur et Prambanan.

Pour un séjour bien agréable à Jogja, nous avons testé pour vous le Gaia Cosmo Hotel. Une oasis de paix et de style dans le tumulte de la ville. Une adresse que nous recommandons vivement!

 

Gaia Cosmo Hotel – Du style et de la modernité dans la traditionnelle Yogyakarta

Un endroit à la fois moderne, de style minimaliste et conçu avec goût et raffinement dans la trépidante Yogyakarta? Ne cherchez plus, c’est le Gaia Cosmo Hotel.  Pour 40 euros la chambre double, cet hôtel offre une opportunité en or pour passer un confortable séjour à Yogyakarta.

De plus, les employés de l’hôtel sont d’une extrême gentillesse et iront toujours au-delà de leurs fonctions pour rendre votre séjour encore plus agréable.

Avant de commencer votre journée d’exploration de Yogyakarta et de ses environs, prenez votre temps pour déguster le petit déjeuner buffet de l’hôtel. Fruits, jus frais, plats internationaux et autres spécialités traditionnelles indonésiennes, un grand choix bien délicieux vous est offert. Pour les amateurs de café, le bar à café vous offrira d’autres moments de plaisir avec une grande selection de cafés moulus sur place. A déguster  autour de la piscine pour un moment de pur plaisir en fin de journée.

Des chambres modernes dans un style minimaliste et monochrome. Un véritable plaisir pour les yeux  mais aussi pour reposer son corps et son esprit après des journées chargées en activités. Un service de thé et de café dans la chambre est également mis à la dispositions des clients.

En séjour à Gaia Cosmo Hotel on peut profiter de divers espaces communs aux styles sobres et raffinés. La piscine avec son joli jardin terrasse et ses installations d’artistes javanais, le bar à café, deux restaurants intérieurs et une terrasse extérieure avec une autre grande sculpture d’un artiste local.

En plus du très bon petit déjeuner buffet compris dans le prix de la chambre, on peut commander à la carte à n’importe quelle heure de la journée.  Le restaurant sert de délicieux mets indonésiens et internationaux à des prix très abordables. Kudos au chef qui met un point d’honneur à diversifier son menu du petit déjeuner tous les jours et à offrir des spécialités différentes sur la carte pour le grand plaisir des gourmets.

Les indonésiens sont d’une incroyable gentillesse et d’un grand sens du service. Gaia Cosmo Hotel n’est pas une exception à la règle mais ça va bien au delà. Les employés de l’hôtel feront d’incroyables efforts pour vous aider à arranger des tours de la région avec des prix compétitifs.

Gaia Cosmo Hotel se trouve dans un quartier assez moderne de la ville. La majorité des attractions (Malioboro, le Keraton ou palais du sultan et le Water Palace) sont bien accessibles pour l’équivalent plus ou moins d’un euro en service de taxis Grab ou Uber.

Idéal pour...

Gaia Cosmo Hotel est idéal pour un couple, des groupes d’amis ou une famille pour un séjour bien confortable à un excellent prix. La voyageuse solo aura du mal à faire des rencontres, mais pourrait profiter d’un séjour au calme après plusieurs longs trajets dans l’île de Java. 

Les Plus

Le confort, le style et le design de l’hôtel et la piscine sont un grand plus pour le prix proposé. La restauration reste indéniablement un très grand plus de cet hôtel, aussi bien pour le très bon petit déjeuner que pour les plats à la carte, délicieux et pas chers (environ 4 euros). 

Les Moins

On n’arrive pas vraiment à trouver un inconvenient à cet hôtel si ce n’est peut être son emplacement pour celles qui préfèrent marcher. Les prix des taxis pour aller n’importe où dans la ville sont vraiment bas et ça fait de l’emplacement, au final, un inconvénient mineur.

Partez à la découverte

des plus belles îles en Asie

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!