Si ces quelques photos de la Tunisie ressemblent plus à des cartes postales qu’à la réalité, ces chefs d’œuvres ont bels et bien été prises récemment en Tunisie par Bilel , un jeune artiste tunisien muni d’un drone, de patience mais surtout de beaucoup de passion.

On y voit des plages vierges d’un bleue turquoise époustouflant, des côtes rocheuses monumentales, des villages à l’architecture ancestrale, des ruines datant de l’époque romanesque, etc…

Certes, ces photos de la Tunisie ont été prises d’en haut, mais cela n’empêche que le charme et la spiritualité de ces endroits se ressent même lors d’une simple visite pédestre!

Et bien mes jolies, prenez des notes, parce que ces endroits paradisiaques en Tunisie n’auront plus de secret pour vous!

Kelibia

Des plages aux eaux turquoises et sable doré, des vignobles à perte de vue, des habitants très accueillants et chaleureux, un port de pêche et une forteresse qui datent du vieux temps, Kelibia a TOUT pour vous faire tomber amoureuses! Cette petite ville du cap Bon dégage un charme fou, de part la beauté de sa nature mais aussi l’authenticité qu’elle a su garder au fils des années.  Dans la ville côtière de Kelibia au Nord-Est de la Tunisie, ce sont des vacances de rêve et un dépaysement total qui vous attendent les filles!

Oudhna

Le site archéologique de Oudhna, situé à trente kilomètres au sud de Tunis sur la route menant à Zaghouan, représente ce qui était autre fois la cité d’Uthina. Malgré les années qui passent, ce monument demeure toujours aussi imposant qu’autrefois. Il est maintenant joliment entouré d’un cadre verdoyant agréable, idéal pour passer la journée entre histoire, nature et culture en Tunisie.

Hammamet

Du nord jusqu’au sud, la côte de Hammamet sur la côte sud Est de la péninsule du Cap Bon regorge de belles plages au sable fin. Si certaines plages demeurent vierges, d’autres sont aménagées, de façon à accueillir les personnes qui veulent faire bronzette, boire, manger et se détendre tranquillement. Autre chose, Hammamet est une zone touristique très festive et la night life y est très développée. L’endroit idéale pour des vacances entre copines en Tunisie!

Gammarth Yacht Club

Gammarth, qui autrefois était un petit village de pêcheurs, s’est très rapidement et efficacement développée pour devenir l’une des régions les plus huppées de Tunisie. Perchés sur une colline verdoyante qui surplombe la méditerranée, des hôtels de luxes, des villas de maître, des restos lounges, des centre commerciaux, des beach bars, des boites de nuits mais aussi une nouvelle Marina qui acceuille un excellent club de yacht bien situé.

Sidi Bou Said

Perché sur une colline qui surplombe la mer, Sidi Bou Said est certainement l’un des plus beaux villages en Tunisie. Certains le comparent à Santorini en Grèce, d’autres assument qu’il dégage un charme unique et incomparable. Ce qui est sûr, c’est que Sidi Bou Said inspire non seulement les voyageurs, mais aussi les artistes peintres, poêtes et même chanteurs. Vous connaissez la chanson :  » le café des délices » de Patrick Bruel ? C’est bien de Sidi Bou Said qu’elle fait l’éloge! Eh oui , les petites ruelles et l’architecture de SBS, ses couleurs bleues et blanches,  ses centaines de marches qui mènent vers le vieux port, et l’odeur du jasmin qui s’y dégage font de ce village une Muse pour les passionnés, et une destination incontournable pour les voyageurs aguerris.

Port aux princes

Ce château qu’on voit de haut se situe à Takelsa. Une région côtière dont les plages sont parmi les plus belles de Tunisie. Plusieurs parcours de randonnée vous mèneront vers ce sommet rocheux ou se trouve le château de Port aux Princes, ou bien vers des criques reculées aux eaux clairs et aux fonds marins très riche et diversifié, idéales pour une séance improvisée de snorkeling (masque et tuba).

La mosquée Zitouna

La mosquée Zitouna est le noyau autour duquel la médina de Tunis telle qu’on la voie aujourd’hui a été construite. Bien qu’elle ait été bâtie depuis l’année 732 de l’ère chrétienne, la mosquée Zitouna demeure intacte, accueille des centaines de curieux chaque jour et abrite jusqu’à ce jour plusieurs cérémonies religieuses. Les empreintes culturelles et historiques qui distinguent cette deuxième plus grande mosquée de Tunisie ne vous laisseront certainement pas indifférentes. Pendant une visite à Tunis, un passage par ici est indispensable!

Conseil d’une voyageuse: « Si vous cherchez des vacances authentiques, allez en Tunisie tant que ce magnifique pays n’est pas encore touché par le tourisme de masse!« 

Alors les filles, quand est ce que vous faites vos valises pour découvrir ma tunisie?