Voyager en Mai, c’est tellement judicieux. Aux portes de l’été, les températures deviennent clémentes, les prix sont encore bas et les plus belles destinations ne sont pas encore envahies par les touristes. En termes de destinations de voyage en Mai, on n’a que l’embarras du choix. L’Europe se réveille de son sommeil hivernal, les terasses ré-ouvrent un peu partout, les plages des Caraïbes et la Méditerranée commencent à bourdonner, l’Afrique du nord et le moyen orient sont empreints d’une ambiance festive et spirituelle. Voici les meilleures destinations à découvrir pendant le mois de Mai. Inspirée?

Voyager en Mai en Asie

1. Jordanie

La magnifique Petra, la grandiose mosquée Bleue d’Amman, le désert d’Arabie et le Wadi Rum, les terrains de chasse de Lawrence d’Arabie, la mystérieuse mer Morte et la côte de la mer Rouge… Ce ne sont que quelques-unes des images qui viennent à l’esprit lorsqu’on envisage une escapade au royaume à la beauté intemporelle. D’une aventure en montgolfière au-dessus de Wadi Rum à une nuit en plein désert pour vivre l’expérience bédouine, les activités et les sites à découvrir ne manquent pas en Jordanie. Les dunes crémeuses rouges, les montagnes de basalte et de sable font de la Jordanie une destination réellement magique!

2. Népal

En mai, les pluies de juin n’ont pas encore frappé les Himalayas, et le bleu canard du ciel népalais est ravissant. Les sentiers de Namche, capitale des Sherpas, sont généralement très fréquentés lors de cette période. Il est préférable de prendre le circuit de randonnée de l’Annapurna. Pour les amateurs de faune et de flore, une visite du parc Chitwan s’impose. Mai est aussi le mois d’anniversaire de Bouddha. Il sera difficile d’éviter les célébrations de danse qui envahissent les rues et qui se répandent dans tout le Népal. Notre tip voyageuse ? Si vous voulez faire la vraie fête, dirigez-vous vers Bhaktapur ou Patan.

Comment se préparer physiquement pour sa première randonnée

3. Corée du sud

La Corée du Sud en mai, c’est la promesse d’un temps agréable partout où vous irez. Les températures moyennes sont confortables et les pluies d’été sont encore bien lointaines, ce qui rend les conditions particulièrement bonnes pour une randonnée dans les parcs nationaux de Jirisan, Songnisan et Seoraksan. Les journées sont typiquement ensoleillées et douces en particulier dans la ville de Busan au sud, et sur l’île de Jeju.

4. Indonésie

Tu ne sais pas où voyager en Mai ? Et si tu choisissais l’Indonésie. Plonges dans l’ambiance spirituelle du Ramadans sur l’île de Java ou l’île de Florès et profites-en pour explorer les magnifiques volcans, plages et fonds marins. Ou diriges-toi vers Bali. L’île des dieux est toujours une bonne idée!

Itinéraire et budget de voyage de 2 semaines à Bali

Quelle plage choisir à Bali ?

voyager en Mai en Amérique

5. Pérou

Voir le Machu Picchu de tes propres yeux, ça te dit? Mai est l’un des meilleurs mois pour parcourir l’emblématique Inca Trail du Pérou à travers les Andes. Profites-en car les grandes foules n’arrivent qu’en juin. Les températures peuvent descendre à environ 10 ° C après le coucher du soleil, il suffit de quelques couches de pulls en plus pour te garder au chaud la nuit. Les premières semaines de mai sont également la période du Qoyllur Rit’I, le plus grand pèlerinage amérindien d’Amérique latine, un pèlerinage autochtone massif au sommet du Mont Ausangate, près de Cusco. Des milliers de locaux tentent la montée, certains portant des blocs de glace sur le dos; eau bénite pour les récoltes. Le défilé est l’occasion de contempler des festivités péruviennes hautes en couleurs depuis la Plaza de Armas (Cusco) ou des petits groupes aux magnifiques habits traditionnels et complexes commencent leur ascension.

6. Costa Rica

Référence de l’écotourisme, le Costa Rica est aussi le pays des plages étincelantes, des belles forêts et des cascades, où les paresseux se faufilent lentement vers les hamacs. Il n’est pas difficile d’adopter le credo décontractée « Pura Vida » du Costa Rica. Plus qu’un simple slogan, c’est un véritable mode de vie que les costaricains, affectueusement appelés « Ticos », incarnent à merveille. Bien qu’il semble petit, il existe une panoplie de coins à découvrir dans le pays, entre les villes, les côtes et les montagnes. Quelques activités à faire pendant un voyage en Mai : Faire une randonnée à La Fortuna, lieu abritant le volcan le plus actif du pays ; Voler en tyrolienne au Monteverde ; vous offrir un bon déjeuner à la célèbre plage Manuel Antonio et respirer une bonne dose de nature costaricienne près du volcan Poas à San José.

  • Budget moyen pour 10 jours sur place : 1600 €
  • Visa pour le Costa Rica : Pour les marocains, il faut avoir un visa Schengen ou un Visa US pour obtenir un visa à l’entrée au Costa Rica.

Découvrir 5 destinations idéales pour un voyage éco-responsable

voyager en Mai en Europe

7. Italie

A l’instar de sa cousine grecque, l’Italie grouille de touristes en été (juin-août). Mai est donc la période où tu rencontreras toutes les voyageuses futées comme nous, à Rome, à Pise ou à Florence !  Les foules sont moins denses, les fleurs envahissent toutes les fenêtres des petites ruelles romaines, du quartier pittoresque du Trastevere en passant par celui du Testaccio. Les températures en Mai (qui sont autour de 25 degrés en moyenne) sont parfaites pour se prélasser en bonnes touristes. Tu peux envisager également un tour en Toscane pour contempler les plaines verdoyantes, visiter Florence pour la Festa del Grillo annuelle au parc Cascine (les enfants lâchent une horde de grillons sur la ville, symbole de l’arrivée du printemps,) ou grignoter des fèves de saison, des tomates et des fraises dans un café de la rue Monti.

Consulter le city guide de Rome

Découvrir les villes plus romantiques d’Europe

8. Portugal

Curieusement, le Portugal est un peu plus chaud en mai en comparaison avec sa voisine espagnole. C’est aussi un peu moins cher. La haute saison au niveau des hôtels à Lisbonne ne commence pas avant juin. Mai est donc le moment idéal pour venir apprécier les charmes de cette ville sous-estimée. La région de l’Algarve, le long de la côte sud du Portugal, est encore plus agréable et représente un très bon compromis pour les voyageuses en début de saison, à la recherche d’émerveillement sur les plages sauvages, les lagunes désertes à l’est de Faro et les collines tapissées de pins à Lagos. Les tarifs des hôtels et des centres de villégiature sont souvent très bas en Mai, même le long des plages!

Tip voyageuses : Pense à te prélasser sur l’une des plus belles plages du monde, la plage de « Ponta da Piedade », un trésor caché au milieu de l’Eden Algarve. Ses falaises sont si hautes que certaines d’entre elles peuvent mesurer jusqu’à 18 mètres. Ces falaises contrastent sublimement avec les eaux calmes et bleu-vert.

Découvrir les villes les plus romantiques d’Europe

9. Malte

Pour les plus flemmardes, on vous propose une destination à proximité. l’île Malte, un diamant niché au milieu de la Méditerranée. Malte est un excellent choix pour des vacances improvisées en Mai. C’est un paradis de plages magnifiques, de petites criques, de ruines antiques à l’architecture saisissante, et de lagunes luxueuses où nager et pagayer. Si vous êtes maman voyageuse, sachez que les activités de divertissement ne manquent pas. Mis à part les sports nautiques en abondance – plongée sous-marine, jet ski et kayak – il y a aussi l’Aquarium national de Malte et le « Splash & Fun Water Park ».

 

10. Grèce

Voyager en Grèce en Mai, c’est éviter toutes les hordes de touristes qui innondent les centres d’intérêt les plus populaires : Crète, Santorin, Athènes ou le Parthénon sans les foules, quel bonheur !  La température oscille en général autour de 21 ° C, juste ce qu’il faut pour se promener dans les vieilles rues de Délos ou déhambuler dans un marché de Mykonos. Le 1er Mai est la date de deux festivals clés : le festival de la plage de Corfou et le festival annuel des fleurs de Rhodian. Une explosion de couleurs qui envahit l’île le temps de quelques semaines jusqu’à la fin du mois.

voyager en Mai en Afrique

11. Tunisie

Et si on rendait visite à nos voisins tunisiens en Mai? Il y a de super bons deals pour découvrir les joyeux naturels et culturels de la Tunisie à partir du Maroc pendant le mois de Mai, des montagnes pluvieuses de Kroumirie aux premières dunes du Sahara en passant par les plaines du Sahel. Pour un parfum de Grèce, prévois quelques jours de farniente dans la ville balnéaire de Hammamet.

12. Cap-Vert

Petite île au large des côtes sénégalaises, le Cap Vert réunit le meilleur de trois continents : Europe, Afrique et Amérique du Sud. Chaque île du Cap-Vert est un voyage en soi. En mai, on peut autant profiter des magnifiques plages désertes, que des circuits de randonnées dans une nature sauvage luxuriante, que des petites cités coloniales au charme indéniable.

Bonus : Les bons plans pour voyager en Mai au Maroc

Tu te demandes encore où voyager en Mai ? Et si on profitait des plaisirs du Printemps au Maroc tiens ? C’est la plus belle saison pour explorer les richesses naturelles du Maroc sans devoir les partager avec des milliers de touristes.

Merzouga

Mai est peut-être la dernière chance pour visiter le désert marocain avant les chaleurs écrasantes de l’été. Un séjour en mode « glamping » (camping glamour) dans des bivouacs au milieu des magnifiques dunes de l’erg Chebbi va plaire à toute la famille.

Mirleft

La côte d’Essaouira jusqu’à Mirleft en passant par Imessouane, Taghazout, Agadir est absolument magnifique en Mai. Profites-en pour faire un séjour balnéaire sous le thème surf & yoga sur la plus belle côte du royaume.

Randonnées au Maroc

C’est vert, c’est fleuri, les cimes des montagnes sont encore enneigées, les températures sont clémentes. Mai est la saison idéale pour faire de la randonnée au Maroc: Imlil, Tacheddirt, Ait Bouguemez, Oued Ahansal, Aguelmam Azegura, et bien entendu l’ascension du mythique Toubkal…

Optimise tes voyages en mai : Vols pas chers et escales avec visites

Trouver des vols pas chers en mai

Nous avons déniché pour toi les vols les moins chers à partir du Maroc pour le mois de Mai. Pour trouver les vols les moins chers pour la destination de ton choix, n’hésite pas à appliquer les recommandations du guide d’expertes pour dénicher les vols les moins chers partout dans le monde.

Il est temps de t’offrir le voyage de tes rêves !

Profiter des longues escales

Quand tu pars loin, pense à profiter de tes longues escales pour faire des visites. Tu ne le sais peut être pas mais plusieurs villes et aéroports dans le monde offrent la possibilité d’effectuer des visites gratuites de quelques heures pendant une longue escale.

N’hésite pas à en profiter pour des escales plus agréables !

*Le budget moyen pour un séjour d’une semaine est basé sur un comparateur de budgets de voyage

On peut toujours dépenser plus lorsqu’on veut s’offrir des expériences plus chères, ou dépenser encore moins lorsqu’on applique ces astuces pour voyager d’une manière économique