Hanoi, la capitale du Vietnam, regorge de lieux marqués par l’histoire et d’une activité citadine foisonnante comme une vraie capitale asiatique qui se respecte.

On y trouve des temples, des marchés et des étals de plats vietnamiens diverses dans tous les coins de rues. Une ville à vivre avec la même intensité qui rejailli d’elle de jour comme de nuit.

À Hanoi, comme un peu partout au Vietnam, se déplacer en ville voudrait dire rejoindre les hordes de motos qui la parcourent dans tous les sens. Marcher est presque démodé!

Rien de mieux alors pour gouter à cette ville trépidante et surprenante que d’adopter son mode de locomotion favori. Si on plus on y ajoute le volet vintage du tour en vespa avec Vespa Adventures, c’est un véritable voyage dans le temps qu’on s’offre.

Mets ton casque. On part à la découverte de Hanoi en style vintage!

Hanoi : Un voyage dans le temps en Vespa vintage

 

Vespa Adventure offre deux tours différents de Hanoi en Vespa vintage. Le premier “The Insider’s Hanoi” te fait visiter les endroits qui ont marqué l’histoire de la ville ou qui ponctuent aujourd’hui son quotidien. Le deuxième tour “Hanoi After Dark” te transporte quant à lui, et comme son nom l’indique, dans la nuit animée de la ville et à la dégustation de ses spécialités culinaires.

Les deux tours te feront voir une autre facette de Hanoi. Une ville qu’on parcourent dans une cacophonie délicieuse au milieu de centaines d’autres motos se frayant un chemin dans de vielles rues bondées de monde. Des marchés, temples et autres sites historiques qu’on découvre à coup de zigzags entre vendeurs ambulants, piétons, motos et voitures s’élançant à toute vitesse dans tous les sens.

De l’aventure avec un goût définitivement vietnamien mais aussi un véritable voyage dans le temps jonchée sur une moto mythique.

Une belle expérience qu’on ne peut que te recommander!

Revue détaillée du tour de Hanoi en moto avec Vespa Adventures

Avec Vespa Adventures on est chouchoutée du début à la fin du tour. Ton chauffeur viendra te chercher à ton hôtel pour t’embarquer sur ta vespa du jour. Il fera en sorte de t’installer le plus confortablement possible pour un tour exceptionnel de Hanoi. Les chauffeurs de Vespa Adventures ont un grand sens du service qui te donnera l’impression d’être une reine…même sur une moto!

Les tours de Vespa Adventures sont parfaitement bien organisés. Le chauffeur t’emmène au point de rencontre avec le guide et les autres participants au tour. On commence par prendre un café et découvrir son itinéraire et un aperçu sur l’histoire de la ville. Le tour se fait en une suite d’étapes, visites historiques, culinaires, culturelles, etc…

Malgré le stress initial lorsqu’on voit comment les motos roulent au Vietnam, on est rapidement rassurée. Les chauffeurs de Vespa Adventures s’assurent de rouler en mettant la sécurité en priorité ultime. On ne prend aucun risque inutile et surtout on respecte la priorité piéton ce qui est carrément un exploit au Vietnam!

Si tu as déjà été sur une moto Vespa vintage, tu pourras rapidement imaginer le confort d’être la passagère. Un siege très confortable avec support pour le dos et pose-pieds. Un conducteur très minutieux qui met ton confort et ta sécurité en priorité ultime. Voilà de quoi visiter la trépidante Hanoi en moto comme si on regardait un vieux film dans son canapé. Confort assuré!

Le prix des tours proposés par Vespa Adventure se méritent largement. En plus du plaisir de parcourir la ville en moto et en toute sécurité, les tours incluent des dégustations de spécialités locales ainsi qu’un très bon guide. Le rapport qualité/prix est excellent au vue des avantages certains de confort, sécurité et découverte.

Idéal pour...

Le tour de Hanoi en Vespa vintage est idéal pour des groupes d’amis mais aussi pour des voyageuses solos qui voudraient faire de nouvelles rencontres. On se lie rapidement d’amitié avec les autres participant vu l’atmosphère détendue et joviale des tours.

Les Plus

Les multiples arrêts pour dégustation de spécialités culinaires de la ville surtout en tour de Hanoi After Dark. On mange énormément mais surtout on découvre quelques plats particuliers qu’on aurait pas eu l’occasion de connaitre seule.

Les Moins

Les deux tours, de jour ou de nuit sont un véritable plaisir pour tous les sens. On retient ceci dit que pendant le tour de nuit, les pauses dégustations sont plus nombreuses qu’il n’en faut en réalité. Les estomacs explosent!

Voyage responsable au Vietnam

Visite du Delta du Mekong

Aventure et découverte au Vietnam

Les plus grandes caves au monde

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!