Les 500 kilomètres de Méditerranée au nord du Maroc attirent chaque année plusieurs milliers de vacanciers, et pour cause. Des stations balnéaires sophistiquées, des villages de vacances authentiques, des criques isolées, des plages sauvages, d’autres au contraire parfaitement aménagées, des plages de galets, de rochers, de coquillages, de sable blanc, doré, gris… Tout le monde y trouve son compte. Voici notre sélection des plus belles plages de la Méditerranée sur la côte nord du Maroc.

 

Les plus belles plages aux environs de Tanger

Tanger, la ville blanche au nord du Maroc représente la frontière entre l’Afrique et l’Europe. La Méditerranée et l’Atlantique s’y rejoignent donnant lieu à des kilomètres et des kilomètres de plages paradisiaques. D’un côté, les vagues de l’Atlantique ravissent les surfeurs et amateurs de sensations fortes. De l’autre, les eaux calmes et tempérées de la Méditerranée font le bonheur des vacanciers amateurs de farniente et de baignades.

Plage Dalia

Affectionnée des familles Tangeroises, la plage Dalia sur la route de Ceuta séduit par ses larges bancs de sable fin et ses eaux turquoises (et bien froides) du littoral méditerranéen. La plage habituellement déserte se transforme en véritable terrain de jeu pour petits et grands durant les mois de juillet et août, avec plein d’activités pour tous les goûts.

  • PLAGE DE SABLE IDÉALE POUR : Les familles – Les enfants – Les amateurs d’activités nautiques (Jetskis, trompolines, toboggans gonflables et DJ…).

Plage Dalia

Plage Dalia
Plage Dalia, Maroc
Direction

Plage Belyounech

La photo des escaliers bleu plongeant dans les eaux turquoises de la Méditerranée ont fait le tour du net, rendant la plage Belyounech l’une des plages les plus prisée au nord du Maroc. La petite plage de galets, accessible après plusieurs kilomètres de virages sur une étroite route sinueuse à travers les montagnes, est surtout un excellent spot pour faire son baptême de plongée sous-marine.

  • PETITE PLAGE DE GALETS IDÉALE POUR : Amis, familles et ceux qui veulent s’initier à la plongée sous-marine. Sur place : Des petites baraques de pêcheurs, pas d’activités nautiques motorisées.

Plage Belyounech

Plage Belyounech
P4703, Maroc
Direction

Les plus belles plages aux environs de Tetouan

Tétouan et la station balnéaire de Tamouda Bay sur le littoral méditerranéen du Nord du Maroc, accueillent chaque année plusieurs milliers de vacanciers. Marocains et étrangers se partagent les kilomètres de sable fin bordés d’hôtels de hauts standings, de villas de vacances, de clubs, de restaurants, de marinas, et de parcs aquatiques… Le tourisme balnéaire marocain bas son plein aux environs de Tétouan, et il y en a pour tous les goûts!

Plages de Tamuda Bay

Les belles plages au sable doré et aux eaux calmes et tempérées de la Méditerannée se succèdent sur le littoral de la station balnéaire de Tamuda Bay entre les villes de Martil et de Fnideq. Les plages de Kabila, Ksar Rimal, Tres Piedras, Marina Beach, Marina Smir et Restinga sont entourées d’une urbanisation de luxe avec hôtels, villas, et ports de plaisance. D’autres plages comme Almina, Oued Negron et Cabo Negro sont moins construites. Hôtels, résidences de vacances, ports de plaisance, clubs nautiques et même un parc aquatique animent la plus prisée des stations balnéaires du nord du Maroc.

  • PLAGES DE SABLE IDÉALES POUR: Les couples, les familles, les enfants, les ados. Une station balnéaire bien équipée avec autant des expériences luxueuses que des activités plus populaires.

Plage tres piedras

Plage tres piedras
N16, Fnideq 93100, Maroc
Direction

Plage Oued Laou

La plage de Oued Laou à une quarantaine de kilomètres de Tétouan est l’une des plus belles plages au nord du Maroc de part ses eaux limpides, son large banc de sable fin, et son agréable promenade piétonne bordée de cafés et de restaurants.

  • PLAGE DE SABLE (labellisée Pavillon bleu) IDÉALE POUR: Les familles, les enfants, les ados, et ceux qui recherchent une expérience balnéaire marocaine plus authentique.

Plage oued laou

Plage oued laou
Oued Laou, Maroc
Direction

Plage Marsdar, El Jebha

à mi-chemin entre Tétouan et Al Houceïma, El Jebha est un petit village de pêcheurs entourés de plages et criques sauvages magnifiques. La plage sauvage El Jebha très peu connue des touristes, est une sorte de crique en forme de cratère sculpté dans la roche qui offre aux baigneurs une belle eau limpide idéale pour faire de la plongée sous-marine. Si l’on est chanceuse, on peut y apercevoir parfois les familles de dauphins sauvages qui y résident toute l’année.

  • PLAGE DE GALETS ET DE SABLE IDÉALE POUR : Les aventuriers, les amateurs de plongée sous-marine, les amateurs de camping sauvages.

Plage marsdar

Plage marsdar
N16, El Jebeha, Maroc
Direction

Les plus belles plages aux environs d’Al Hoceima

Al Hoceima, surnommée la perle méditerranéenne, est entourée de magnifiques sites naturels, plages et baies sauvages, offrant des expériences totalement en dehors des sentiers battus au nord du Maroc. Nous sommes ici loin de l’effervescence des stations balnéaires de Tetouan, immergées dans une nature sauvage qui ne demande qu’à être explorée.

Plage Quemado

La plage de Quemado enchâssée au pied d’une falaise est la baie la plus populaire d’Al Hoceïma et l’une des plus photogénique du nord du Maroc. Plage de sable doré, elle est dominé par un complexe hôtelier et animée par différentes activités de sports nautiques.

  • PLAGE DE SABLE IDÉALE POUR: Couples, familles, amateurs de sports nautiques (jet ski, ski nautique, plongée).

Plage cala iris

Plage cala iris
P5205, Cala Iris, Maroc
Direction

Plage Cala Iris

La plage Cala iris, situé à 60 Km à l’ouest de la ville d’Al Hoceima est l’un des plus beaux sites balnéaires de la côte du Rif au nord du Maroc. Située en pleine nature, bordant le littoral et s’étalant sur la forêt, avec ses 3 îlots qui semblent flotter sur les eaux turquoises de la Méditerrannée, la plage Cala Iris est d’une beauté sans pareil. L’arrière pays se prête à de belles randonnée pédestres.

  • PLAGE DE GALETS IDÉALE POUR: Couples, familles, amateurs de camping-caravaning, amateurs de randonnées.

Plage cala iris

Plage cala iris
P5205, Cala Iris, Maroc
Direction

Crédit Photo : Al Mestassi

Plage Bades

A 50 Km environ à l’ouest de la ville d’Al Hoceima, s’étend la belle plage de Badès entourée de falaises et offrant un superbe panorama sur le penon de Badès. Le massif de Bokkoyas dans la région abrite une série de baies et de criques naturelles d’une étonnante diversité le long de la côte jusqu’au  » Cap Boussikour », certains uniquement accessible en bateaux de croisière par la mer.

  • PLAGE DE GALETS IDÉALE POUR: les aventuriers, amateurs de croisières en petits bateaux, amateurs de randonnées et de photos.

Plage bades

Plage bades
P5205, Maroc
Direction

Les plus belles plages aux environs de Nador

À l’extrême nord du Maroc se trouve un territoire sauvage totalement vierge encore épargné du tourisme de masse : Le cap des trois fourches au nord de Nador non loin de Melilia abrite des plages et des criques sauvages souvent désertes qui valent bien le détour. La route sinueuse du Cap des Trois Fourches à travers des falaises vertigineuse offre une vue imprenable sur la Mer Méditerranée.

Plage Tcharrana

Très peu connue, la plage Tcharrana à l’ouest de Nador est une petite crique sauvage de rêve à l’eau turquoise qui invite à la baignade. La route offre des panoramas magnifiques à immortaliser en photos à chaque virage. Cette région est certainement une des plus belles du Maroc à parcourir en roadtrip en prenant tout son temps.

  • PETITE PLAGE DE SABLE IDÉALE POUR: Les aventuriers, pour un pic-nic, pour les amateurs de camping sauvage.

Plage Charrana

Plage Charrana
dcharrana, Maroc
Direction

Plage Tibouda

La plage Tibouda non loin de la petite bourgade de pêcheur du même nom, est une toute petite plage sauvage de sable blanc et d’eau cristalline, que les locaux affectionnent particulièrement. Le panorama du haut du phare du Cap des Trois Fourches un peu plus loin vers le nord est vraiment à couper le souffle. Un stop à ne pas manquer en roadtrip dans la région de Nador / Melilia.

  • PETITE PLAGE DE SABLE IDÉALE POUR: les aventuriers, les amateurs de pêche.

Plage Tibouda

Plage Tibouda
Plage Tibouda, Maroc
Direction

Plage Mina Rosita

La plage Mina Rosita ou la plage d’or juste avant le village de Tibouda sur la route du cap des trois fourches, est réputée pour son eau d’une clarté irréprochable idéale pour la baignade.

Plage Mina Rosita

Plage Mina Rosita
Unnamed Road, Maroc
Direction

Plage Cala Blanca

La plage Cala Blanca avec ses eaux transparentes encerclées de formations rocheuses spectaculaires est particulièrement connue comme étant l’un des plus beau spots de plongée sous-marine au nord du Maroc. Les plus aventurières oseront sauter du promontoire rocheux dans les eaux tempérées de la Méditerranée.

  • PLAGE DE GALETS/ROCHERS IDÉALE POUR: Les aventuriers, les amateurs de plongée sous-marine.

Plage Cala Blanca

Plage Cala Blanca
Bni Chiker 62302, Maroc
Direction

Crédit Photo : Karim Nidrahou

Les plus belles plages aux environs de Saidia

La station balnéaire de Saidia non loin de la ville de Oujda à la frontière avec l’Algérie attire chaque été beaucoup de vacanciers de l’Europe qui viennent profiter des charmes de la Méditerranée et de l’arrière pays splendide de la région de l’oriental.

Plage Sidi El Bachir

C’est en périphérie de la station balnéaire de Saidia, en s’aventurant sur des pistes cahoteuses qu’on découvre les plus belles plages sauvages de la région de l’oriental. La plage Sidi El Bachir par exemple est une petite crique de sable blanc et d’eau cristalline protégée par des falaises vertigineuses qui lui donnent cet air mystérieux de territoire inconnu.

  • PLAGE DE GALETS/SABLE IDÉALE POUR: Les aventuriers, pour un pic-nic loin des foules.

Plage sid el bachir

Plage sid el bachir
Ras El Ma 62602, Maroc
Direction

Plage de Saidia

La station balnéaire de Saidia surnommée « La perle bleue » séduit les vacanciers par ses kilomètres de sable blanc et d’eau turquoise, sa marina, sa promenade piétonne et surtout, les nombreuses resorts de vacances tout inclus qui bordent la Méditerranée. La station balnéaire de Saidia très fréquentée et animée durant l’été, devient presque une ville fantôme en dehors de la saison estivale.

  • PLAGE DE SABLE IDÉALE POUR: Les familles, les enfants, les amateurs d’hôtels et clubs de vacances tout inclus.

Plage saidia

Plage saidia
Unnamed Road, Saïdia, Maroc
Direction

Et toi? Tu es plutôt Méditerranée ou Atlantique?

Si tu as découvert d’autres plages paradisiaques au nord du Maroc qu’on n’a pas mentionnées, partage tes belles trouvailles dans la section commentaires ci-bas!