La charmante capitale écossaise Édimbourg est l’une de ces villes qui allient harmonieusement histoire et modernité, une destination au charme médiévale à noter absolument pour votre prochaine évasion. C’est avec plaisir qu’on vous y amène pour vous livrer nos appréciations sur un super hôtel tester là-bas : le Black Ivy.

Black Ivy… Offrez-vous le « Brtish Luxe », à petit prix

Dans une ville ayant une offre hôtelière assez onéreuse, Black Ivy est l’un des rares hébergements qui offrent un excellent rapport qualité/prix. Il a l’avantage d’être situé en bordure de l’un des plus beaux parcs d’Edimbourg : le Bruntsfield Links. On a beaucoup apprécié son architecture à l’empreinte anglaise luxueuse avec son mélange raffiné de couleurs chaudes. Une ambiance chaleureuse et conviviale y règne, ajoutant à ça le typique petit déjeuner anglais qui était juste un régal.

 

Les chambres sont spacieuses confortables et propres, elles ont un atout de charme  les « Bow- Windows » et elles sont très bien chauffée, vous aurez certainement du mal à quitter votre lit le matin !

Au rez-de-chaussée, trône un grand restaurant bar ils invitent souvent des jeunes chanteurs et guitaristes pour faire le show. Si vous préférez manger au calme, vous avez le choix entre le grand salon ou bien la terrasse, les deux, ils ont une vue magnifique sur le parc

Voyageuses gourmandes, vous allez adorer le traditionnel British breakfast, c’était délicieux, varié et surtout copieux, idéal pour commencer la journée en forme ! Il était souvent servi avec des crêpes aux fruits rouges, un pur régal.

 

Personnel charmant, à l’écoute et réactif.

 

 

Idéal pour...

Black Ivy est idéale pour les voyageurs qui aiment la verdure, le calme, le raffinement, l’architecture et la bonne cuisine anglaise. 

Les Plus

Sa grande terrasse style campagne, bénéficiant d’une vue dégagée sur le Bruntsfield park. 

Les Moins

L’agent de réception n’était pas toujours disponible, à cause de son travail au restaurant, donc injoignable par téléphone, en cas de besoin, il fallait se déplacer de la chambre pour le trouver.  

Direction le grand nord?

Découvre des adresses insolites

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!