Très bonne nouvelle pour les voyageuses. Il a été officiellement annoncé aujourd’hui que les marocains n’ont plus besoin de visa pour visiter la république dominicaine. À nous le soleil des Caraïbes, les centaines de kilomètres de plages de sable blanc bordées de cocotiers, et les nombreux trésors naturels de ce petit pays-île d’Amérique qui détient tous les ingrédients pour des vacances de rêve. La République Dominicaine, on arriiiiive!

Le Maroc et la République dominicaine ont conclu le 11 juin à Saint-Domingue deux accords de coopération portant sur plusieurs domaines, incluant l’exemption de visas touristiques et d’affaires. Ainsi désormais, les ressortissants des deux pays, détenteurs de passeports communs ou ordinaires en cours de validité, sont exemptés de visa pour entrer, sortir, transiter et séjourner sur le territoire de l’autre partie, pour une durée allant jusqu’à 60 jours, renouvelable pour la même période, de sorte que la durée totale du séjour ne dépasse pas 120 jours pour chaque période de 12 mois à compter de la première entrée sur le territoire des deux pays.

En plus de la République dominicaine, les marocains ont accès à 67 pays sans visa ou avec visa d’entrée délivré à l’arrivée, parmi eux, la Turquie bien entendu, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, mais aussi d’autres destinations touristiques moins connues comme le Nicaragua, la Tanzanie, le Népal ou encore la Corée du sud. 

À la recherche de destinations sans visa pour les marocains?

Voici 33 superbes destinations qui font rêver aucun visa requis 

Je n’ai pas de visa et je veux aller au soleil dépaysement garanti…

Et si tu choisissais l’une de ces 10 destinations balnéaires cet été?

Comment faire le tour du monde avec un passeport marocains?

Les procédures de visa de plus de 40 pays expliquées ici