Cette année, le jour férié de la fête du travail du 1er mai tombe un mardi, l’occasion idéale de prendre le lundi en congé, de faire le pont et de s’offrir une belle petite escapade au Maroc pendant 4 jours. Besoin d’inspiration pour planifier ce weekend prolongé improvisé ?  Voici quelques idées de mini voyages à faire au Maroc.

1. Escapade kasbahs oasis et désert

Région de Marrakech – Ouarzazate – Merzouga

Direction le sud du Maroc pour parcourir l’une des plus belle route du Maroc : la route reliant Marrakech à Ouarzazate à Merzouga. C’est une escapade qui permet en très peu de temps de s’émerveiller devant les plus beaux joyaux naturels et culturels du sud du Maroc : Les sommets enneigés du Haut-Atlas, des vallées et des gorges verdoyantes, des villages ancestraux, des kasbahs et des Ksars qui ont défiés le temps, des oasis majestueuses, et puis bien entendu les magnifiques dunes dorés du désert du Sahara.

Itinéraire et centre d’intérêts à voir lors d’un roadtrip entre Marrakech, Ouarzazate et Merzouga

2. Séjour balnéaire là où le soleil brille toute l’année

Région d’Agadir – Mirleft – Sidi Ifni

Et si on profiter de ce pont du 1er Mai pour s’offrir un séjour balnéaire sous le soleil du sud du Maroc ? On dit que c’est l’été toute l’année dans la région d’Agadir et c’est pas faux. Mai est un mois idéal pour profiter des plaisirs de la plage sans les foules : séjour surf & yoga à Imessouane, Taghazout ou Mirleft, croisière dans la baie d’Agadir, escapade détente sur les superbes falaises de Mirleft et Sidi Ifni… Il y en a pour tous les goûts sur la côte du sud.

> Les 10 meilleurs spots de surf au Maroc

3. Voyage d’aventure entre désert et mer

Région de Dakhla

4 jours entre Samedi et Mardi, c’est pile poile la durée idéale pour une escapade rapide vers Dakhla à l’extrême sud du Maroc. Entre désert et mer, Dakhla est réellement unique au monde. Une lagune aux milles teintes de bleu, des curiosités géologiques tels que la dune blanche, l’île du dragon, et la zone imlili, des plages sauvages d’une beauté à tomber par terre, un peuple d’une gentillesse légendaire, ce petit paradis terrestre doit absolument figurer dans ta « bucket list ».

> Que faire, que voir à Dakhla ?

4. Weekend farniente et détente

Région de Béni Mellal, Bin el ouidane, Ouzoud

Pour fuir le stress des grande ville et s’offrir un moment de détente et de relaxation dans la nature, direction la région de Bin El Ouidane! Lacs éblouissant de beauté, cascades, forêts, prairies, vallées verdoyantes, c’est un tout autre Maroc qu’on découvre entre Bin el Ouidane et Ouzoud au Printemps. 4 jours en amoureux ou en famille et on en revient ressourcés.

> Idées d’hébergements romantiques au Maroc

Crédit Photo : Widiane hotel & spa

5. Des randonnées à couper le souffle au Maroc

C’est le Printemps ! Et le Printemps est la meilleure saison pour aller explorer les richesses naturelles du Maroc. Le climat est tempéré et les couleurs sont éblouissantes. Enfilons nos chaussures de randonnée pour découvrir à pied le vrai Maroc rural ! Plusieurs circuits sont possibles dans différentes régions du Maroc. Quelques régions populaires pour débuter des randonnées : Imlil, Khenifra, Midelt, Azilal, Chefchaouen…

> Découvre les 20 plus belles randonnées au Maroc

> L’ascension du Toubkal : le Guide Pratique

> Les accessoires indispensables à avoir pour une randonnée

 

Crédit Photo : Amine Morchid

Hébergements romantiques au Maroc

Nos meilleures adresses

Idées de destinations voyage

pour chaque jour férié

20 plus belles randonnées au Maroc

De quoi te couper le souffle