Rien de mieux qu’une petite escapade en amoureux pour raviver la flamme dans le couple. Et le Maroc n’est pas en manque d’hébergements romantiques : palaces, boutique hôtels, maisons d’hôtes de charmes, villas luxueuses… dans des cadres naturels MAGNIFIQUES ! Vous voulez mettre les petits plats dans les grands pour lui dire haut et fort à quel point vous l’aimez ? Nous avons fait une sélection pour vous, du top des hôtels romantiques au Maroc à découvrir à deux. Faites vous plaisir !

Retraite en amoureux dans la région d’Essaouira

Essaouira, la petite ville marocaine qui a bercé tant de voyageurs, d’écrivains et d’artistes est le cadre idéal pour une voyage romantique au Maroc. Main dans la main, les couples peuvent se balader derrière les magnifiques remparts de l’ex-Mogador, s’offrir un festin de poissons et de fruits de mer sous le chant des mouettes, faire des randonnées à pied ou à dos de dromadaire sur la plage, et contempler le magnifique coucher de soleil du haut de la Sqala. On ne peut que tomber amoureux de l’ambiance paisible et enivrante de la ville des vents et de son arrière-pays.

hébergements romantiques à Essaouira

  • Salut Maroc à Essaouira : un riad urbain « fun » au coeur des remparts avec une décoration éclectique et un beau resto-bar-terrasse avec vue sur mer pour contempler le parfait coucher de soleil.
  • Villa de l’ô à Essaouira : un boutique hôtel alliant confort, luxe et intimité. Le spa et et le solarium avec vue sur l’océan sont parfaits pour une retraite en amoureux.
  • Écolodge Baoussala au Douar Ghazoua : un écolodge dans la campagne du Douar Ghazoua à quelques minutes d’Essaouira avec des bungalows au charme unique et une cuisine bio fait maison.
  • Riad Ribali à Sidi Kaouki : des riads et villas privées dans le petit village paisible de Sidi Kaouki pour les couples en voyage à la recherche de sérénité.

Weekend en couple dans la région de Marrakech

Marrakech offre maintenant tellement d’options d’hébergements romantiques qu’on ne sait plus où donner de la tête. Palaces, riads de luxe, resorts, hôtels de charme, villas… les amoureux n’ont que l’embarras du choix. Pas étonnant que ce soit la capitale du tourisme au Maroc. Pour retrouver cette ambiance romantique de mille et une nuits sans les foules, il suffit de s’éloigner du brouhaha de la ville ocre. Que ce soit la vallée de l’Ourika, le désert d’Agafay, le lac Lalla Takerkoust ou les hauteurs des montagnes de l’Atlas, l’arrière-pays de Marrakech vaut le détour.

hébergements romantiques dans la région de Marrakech

  • Dar el Sadaka Luxury Retreat à Marrakech : Au coeur de la palmeraie, des suites uniques décorées comme des oeuvres d’art invitent au voyage dans l’univers de l’artiste Jean-François Fourtou.
  • Dar Sabra à Marrakech : Des suites et villas luxueuses romantiques à souhait avec piscine privées dans un décor cubiste minimaliste contemporain, au coeur de la palmeraie de Marrakech.
  • Écolodge Terre des étoiles à Agafay : Hébergement dans des lodges confortables inspirées des tentes berbères au milieu du désert d’Agafay à quelques minutes de Marrakech.
  • Ferme d’hôte Jnane Tihihit à Lalla Takerkoust : Logement dans des « douirias » en terre au décor sobre et raffiné au milieu d’une ferme d’oliviers, orangers, grenadiers et vignes.

Cocooning à deux dans les montagnes du haut Atlas

Des petits villages en terre accrochés aux flancs des montagnes, des sommets enneigées, des falaises vertigineuses, des vallées verdoyantes, ce sont ces paysages d’épinai qui vous attendent dans les hauteurs des montagnes de l’Atlas en terre berbère au sud du Maroc. Cet écrin naturel offre les plus beaux circuits de randonnées au Maroc et certains des gîtes et hôtels les plus romantiques. Accompagnée de votre chéri, prenez un bon bol d’air frais en explorant la plus belle région du Maroc à pied, ressourcez-vous dans les montagnes, et appréciez la chaleur légendaire des peuples berbères !

hébergements romantiques dans les montagnes de l’Atlas

  • Kasbah Tamadot à Asni : Voté meilleur hôtel par les lecteurs du Travel + Leisure World’s Best Awards en 2017, cette Kasbah au luxe raffiné offre l’escapade romantique par excellence dans les montagnes de l’Atlas.
  • Kasbah du Toubkal à Imlil : Condé Nast Traveller l’ont décrit comme l’endroit « ayant la plus belle terrasse en Afrique du nord » perchée au dessus du village d’Imlil, avec des suites confortables et une vue imprenable sur les cimes enneigées de l’Atlas.
  • Tigmi Tachddirt : Une maison d’hôte rustique et sans prétention dans la région de Tacheddirt au charme indéniable.
  • Douar Samra à Tamamert : Une maison d’hôtes avec des chambres au décor convivial avec cheminée , et une tree-house toute mignonne au coeur du parc national du Toubkal.
  • Kasbah du M’goun : Appelée également « Hôtel Aït Bouguemez », cette ancienne forteresse en terre battue a été restaurée dans le souci du respect de son environnement au coeur du massif du M’goun dans le Haut Atlas central.
  • Kasbah Illy : Sur les contreforts de l’Atlas dans la province d’Azilal tout près du village d’Imi n’Ifri, Kasbah Illy est un petit hâvre de paix entouré d’une nature luxuriante et de curiosités géologiques.

Nature et romance dans la région de Béni Mellal-KHÉNIFRA

Des lacs, des forêts de cèdres et de chênes, des grottes, des cascades vertigineuses et des vallées verdoyantes tapissent la région de Béni Mellal-Khénifra au centre du pays, la rendant une des plus belles régions au Maroc pour les amoureux de nature et de plein air. Parmi les plus beaux chemins de randonnée au Maroc, on retrouve dans cette région : la Cathédrale Imsfrane, les cascades d’OuzoudZaouiat Ahansal, et le lac Aguelmam Azeguza. Le lac Bin El Ouidane, quand à lui permet plusieurs activités nautiques selon les saisons. Que le Maroc est beau !

hébergements romantiques dans la région de Beni Mellal

  • Hôtel Widiane Suite & Spa : un hôtel luxueux au bord du lac de Bin El Ouidane légendaire pour sa belle « infinity pool ». Love love love ce petit coin de paradis au Maroc !
  • Kasbah d’Ouzoud : une maison d’Hôtes sobre, mais accueillante, construite en pisé à seulement 15 mn à pied des Cascades d’Ouzoud.

Hôtel 5 étoiles ou 5 millions d’étoiles au Sahara?

Imaginez ! Une caravane de dromadaires qui pénètre dans le désert d’un pas lent et chaloupé. Le spectacle privé d’un coucher de soleil sur des dunes de sable qui s’étendent vers l’infini. Un bon tajine arrosé d’un thé à la menthe autour d’un feu de camp. Une soirée rythmée par la musique des bédouins du Sahara. Un ciel criblé d’étoiles. Puis le silence. Direction Ouarzazate, Zagora, Merzouga, ou pourquoi pas tenter l’expérience de la rencontre du désert avec l’océan à Dakhla à l »extrême sud du Maroc ?  Rien de tel qu’un voyage romantique au désert pour remettre du piment dans un couple. Le Sahara marocain est juste magique !

hébergements romantiques au Sahara

  • Desert Luxury camp à Merzouga : Ce camp au milieu du Erg Chebi non loin de Merzouga offre l’expérience de « Glamping » (camping glamour) par excellence. Tout le charme du camping sans l’inconfort.
  • Azalai Desert Lodge à Zagora : Des lodges au décor féérique dans un luxurieux jardin, ou des bivouacs confortables invitent les couples à célébrer leur amour au creux des dunes de Chégaga dans la région de Zagora.
  • Écolodge West Point à Dakhla : Des cottages confortables qui font face à l’océan Atlantique, un désign éco-responsable, des spots de surf et de kite-surf de renommée mondiale au coeur de la baie de Dakhla entre désert et mer, une des plus belles régions du Maroc.
  • Dar Ahlam à Skoura Ouarzazate : Une casbah traditionnelle reconvertie en petit hôtel de luxe près de Ouarzazate dans la palmeraie de Skoura. Dar Ahlam c’est aussi un camp nomade dans le désert et un camp d’été au cœur de la vallée des Roses

Plaisirs balnéaires en couple dans la région d’Agadir – SOuss Massa

Bronzer même en hiver. Oui c’est possible au Maroc. Le soleil brille toute l’année dans la région du Souss-Massa. La station balnéaire d’Agadir attire des millions de touristes fuyant la morosité de l’hiver européen. Mais c’est dans l’arrière-pays d’Agadir qu’on retrouve cette sérénité et cette belle douceur de vivre que les voyageurs amoureux vont bien apprécier. Taghazout, Imessouane, Mirleft, Sidi Ifni sont des petits havres de paix parfaits pour une escapade romantique balnéaire loin des hordes de touristes au sud du Maroc.

hébergements romantiques dans la région d’Agadir – souss massa

  • Amouage Agadir : Ce boutique hôtel en front de mer avec sa superbe « infinity pool » invite à la détente avec un programme de surf et de yoga pour faire du bien au corps et à l’esprit. Respirez à l’unisson !
  • Dar Najmat à Mirleft : Une maison d’hôte avec une superbe piscine à débordement donnant sur la plage du Marabout avec un service personnalisé impeccable.
  • Kasbah Tabelkoukt à Mirleft : Perché sur une falaise surplombant la plage et l’océan Atlantique, cet hôtel est une base idéale pour tomber sous le charme de la côte de Mirleft à Sidi Ifni où les pécheurs côtoient les surfeurs.

à cheval entre la Méditerranée et l’Atlantique dans la région de Tanger

La Méditerranée et l’Atlantique s’y rejoignent, les continents s’y frôlent. Le nord du Maroc, la dernière frontière de l’Afrique est un endroit magique riche d’un patrimoine culturel unique et d’une beauté naturelle époustouflante. Tanger, Tétouan, Assilah ou El Hoceima charmeront les couples à la recherche d’une escapade balnéaire romantique dans des villes pleines de caractères au nord du Maroc. 

hébergements romantiques dans la région de Tanger

  • La maison de l’éléphant blanc à Tanger : Une grande maison blanche accrochée à la falaise avec une terrasse grandiose dominant la mer.
  • Dar Nour à Tanger : Une charmante maison d’hôte située dans le quartier historique de la Kasbah qui séduira les amoureux par son côté « cozy » et convivial.
  • Villa Josephine à Tanger : Ni Dar ni riad, cette villa construite dans les années 1900 fut la résidence de plusieurs artistes et personnalités publiques. Les couples vont adorer l’intimité de la piscine belvédère au coeur d’un jardin tropical.

immersion culturelle dans la Région de Fès-meknès

On se réfère à la région de Fès-Meknès comme la capitale de la culture traditionnelle du Maroc empreinte du souvenir fastueux des grandes dynasties royales. Pour un séjour romantique dans cette région centrale du Maroc, on n’a que l’embarras du choix : Découvrir les joyaux de la plus belle médina du royaume à Fès, se détendre dans les sources minérales de Moulay Yaâcoub et Sidi Harazem, se laisser séduire par la perle bleue Chefchaouen et explorer les montagnes environnantes, ou encore apprécier la quiétude de la petite suisse marocaine, Ifrane sous la neige.

hébergements romantiques dans la région de Fès-Meknès

  • Hôtel Sahrai à Fès : Un boutique hôtel de luxe dans un bâtiment en pierre médiéval, idéal pour se faire bichonner en amoureux dans l’une des plus belles villes impériales du Maroc.
  • Hôtel Michlifen Suites & Spa Ifrane : Un palace  luxueux au coeur de la petite Suisse marocaine pour fêter des occasions spéciales en amoureux aussi bien en été qu’en hiver sous la neige.
  • Dar Echaouen à Chefchaouen : Une maison d’hôte chaleureuse et romantique perchée sur une falaise surplombant tout le village de Chaouen, la perle bleue du Maroc.

Petite virée en couple dans les environs de Casablanca et Rabat

Besoin de s’échapper de la jungle urbaine de Casablanca et de Rabat le temps d’un weekend ? Nul besoin d’aller trop loin. Optez pour un séjour à la campagne à Benslimane, un weekend sur les plages sauvages de Moulay Bousselham, une escapade en amoureux autour de la lagune de Oualidia, ou une virée culturelle à El Jadida. Le dépaysement est à quelques kilomètres des deux plus grosses métropoles du Maroc.

hébergements romantiques dans les environs de Casablanca et Rabat

  • Azalai Beach Cottage à Oualidia : un véritable havre se paix sur la côte sauvage aux alentours de Oualidia, les pieds dans l’eau idéal pour une courte escapade en amoureux.
  • La Sultana Oualidia : un hôtel de luxe idéalement placé au bord de la lagune de Oualidia renommée pour son ostréiculture, lieu idéal pour la relaxation et le repos à deux.
  • L’Iglesia à El Jadida : une église espagnole romantique datant du XIXe siècle reconvertie en hôtel de charme situé au coeur de la cité portugaise patrimoine de l’Unesco.
  • Vila Bea à Moulay Bousselham : une maison d’hôte de luxe blanche et bleue où les multiples salons et terrasses se marient à l’infini avec les bleus de la mer et du ciel. Romantisme garanti!
  • Villa Soraya à Rabat : une demeure familiale des années 1990 surplombant la Vallée du Menzah et reconvertie en maison d’hôtes avec une architecture de style colonial américain, un spa et un restaurant gastronomique.
  • Mazagan Beach & Golf Resort à El Jadida : un resort de luxe offrant un grand choix d’activités : Golf, spa, salle de fitness, et même un night club et un casino.

D’autres hébergements romantiques au Maroc à suggérer ?

Plus de secrets! Partage en commentaire tes bonnes adresses des hôtels les plus romantiques au Maroc !

des destinations insolites au Maroc

Où partir pour voir de la neige au Maroc ?

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!