Tu te sens l’âme aventurière et tu as envie de tenter une expérience extrême? Essaye donc le saut en élastique ou le bungee jumping. Au delà du saut physique et du courage qu’il faut pour avancer dans le vide, c’est un véritable saut en dehors de ta zone de confort.  Adrénaline, excitation et sensations de folie pour ces sauts en élastique les plus hauts au monde. Alors? Oserais-tu?

1. Saut en élastique du Royal Gorge Bridge, États-Unis – 321 mètres

Le Royal Gorge Bridge offre le plus haut saut à l’élastique au monde.  D’ailleurs, ce pont était également le plus haut pont au monde jusqu’à 2001 et reste encore le plus haut des États-Unis.

2. Saut en élastique de la Tour Macao, Chine – 233 mètres

Une tour bien célèbre en Chine, mais qui détient également Le Guinness du plus haut saut à l’élastique d’un immeuble. Ce record a été réalisé en 2006 par A J Hackett et ouvre donc la piste pour les plus aventureux qui osent sauter!

3. Saut en élastique du Barrage de Contra, Suisse – 220 mètres

Si on te dit « James Bond » et « Golden Eye » tu te rappelleras peut être de ce saut à l’élastique bien décoiffant. Le barrage Contra, également connu sous le nom de barrage de Verzasca, est devenu bien célèbre grace à ce fameux saut à l’élastique.

4. Saut en élastique du pont de Bloukrans, Afrique du sud – 216 mètres

Premier pont africain pour le saut à l’élastique depuis 1990. Le saut à l’élastique du pont de Bloukrans reste parmi les plus prisés au vue de l’impressionnante vue entre mer et montagnes.

5. Saut en élastique de l’Europabrücke, Austriche – 192 mètres

Le pont de pont de l’Europabrücke permet de traverser la rivière Sill sur la route entre l’Autriche et l’Italie. Un fabuleux saut les magnifiques paysages des Alpes comme scène de l’aventure.

6. Saut en élastique du pont de Niouc, Suisse – 190 mètres

Et voilà un endroit rare pour gouter à une forte dose d’adrénaline chez les Suisses. Le parc du Pont de Niouc offre également d’autres aventures comme le Giant-Swing ou la tyrolienne entre les montagnes enneigées des Alpes Suisses.

7. Saut en élastique du pont Valgadena, Italie – 175 mètres

Le pont de Valgadena, reliant les villes de Foza et Enego, est un des plus hauts viaducs d’Italie. La région de Foza est connue pour sa fête de l’Assomption tous les 5 ans, mais aussi pour ce fabuleux saut à l’élastique dans un paysage magnifique.

8. Saut en élastique du barrage Kölnbrein, Autriche – 169 mètres

Ce barrage a été construit entre les années 1971 et 1979 et est le plus haut barrage d’Autriche à ce jour.  On y pratique le saut à l’élastique depuis 2010 du haut d’une passerelle installée au-dessus du barrage.

9. Saut en élastique du barrage Vidraru, Roumanie – 166 mètres

Situé sur la rivière Arges, le barrage de Vidraru est considéré comme un véritable bijou d’ingénierie. 80 personnes ont péris lors de sa construction mais aujourd’hui un des endroits de saut à l’élastique les plus excitants au monde.

10. Saut en élastique du Last Resort, Nepal – 160 mètres

C’est sur le plus long pont suspendu du Népal, sur la rivière Bothe-Kosi, que se tient le dernier saut à l’élastique de cette sélection. Après la conquête des plus hauts sommets au monde, voilà une autre occasion pour la grande aventure au Népal.