Envie de retrouver un peu de sérénité et de zénitude dans la trépidante Marrakech? Pourquoi pas choisir de loger au beau milieu de la Palmeraie. Nous avons testé le Pullman Marrakech Palmeraie Resort & spa, un resort luxueux 5 étoiles dans un cadre naturel serein idyllique, tout en étant à quelques minutes des attractions principales de la ville ocre. 

Pullman Marrakech Resort & Spa : Un resort zen & healthy à Marrakech

Il y a des endroits qui ont sur nous ce pouvoir apaisant, reposant, où le temps semble s’arrêter. Le Pullman Marrakech Resort & Spa en fait partie. C’est sûrement sa localisation au coeur d’un immense jardin de 17 hectares de palmiers et d’oliviers à l’écart du brouhaha de la ville ocre, ou peut-être son architecture moderne aérée, ou encore ses différents programmes de bien-être qui lui confèrent cette atmosphère zen que nous citadins en mal de quiétude recherchons désespérément. 

Que ce soit pour découvrir la foisonnante Marrakech, ou tout simplement pour fuir le stress des métropoles le temps d’un weekend, le Pullman Marrakech Resort & Spa est un havre de paix qui permet de s’offrir une belle parenthèse dans un écrin de luxe et de bien-être.  

Le Pullman Marrakech Palmeraie & Resort offre 252 chambres et suites toutes équipées et dotées d’un balcon ou d’une terrasse donnant sur les magnifiques jardins, idéales pour se prélasser au soleil en toute intimité ou pour faire son yoga matinal. Mention particulière pour les matelas super confortables et la literie douillette qui garantissent un sommeil de bébé. Mais où est ce qu’ils trouvent ces lits? J’en veux un chez moi!

Les espaces communs au Pullman Marrakech sont nombreux et aérés. Notre gros coup de coeur est la Pool Zen qui porte bien son nom. Réservée aux adultes, la piscine zen est l’endroit idéal pour se rafraîchir dans le calme et la sérénité. Le bar à jus de la piscine sert des jus de fruits et légumes naturels santé. Détox garantie. Une deuxième piscine, la Pool Oasis plus large et plus animée est affectionnée par les familles avec enfants. Il y a également plusieurs espaces de détente et de jeu éparpillés dans le jardin. La promenade autour du lac artificiel est particulièrement agréable au coucher du soleil. 

Pour se pomponner, direction le Spa by Nuxe, stratégiquement placé en retrait aux abords du lac artificiel. Les couples seront charmés par la salle de soin la plus romantique du spa avec tables de massage en duo et jacuzzi privé. Ou pourquoi pas s’offrir une séance spa entre copines? C’est ce que nous avons fait 🙂

Il y a plusieurs autres espaces de rencontres, de détente ou de jeu. Les amateurs de golf se retrouveront sur les parcours des Greens Pullman. Les sportifs apprécieront les équipements high tech du Fit Lounge. Les fêtards vont apprécier l’ambiance art-déco très tendance du Lounge Bar. Quand aux enfants, le Kids Village avec sa ferme pédagogique d’une quarantaine d’animaux va devenir leur terrain de jeu favori.   

Le restaurant de l’Oliveraie assure les petit-déjeuners, déjeuners et dîners en format buffet. Il y a une large sélection de plats marocains et internationaux présentés avec raffinement. Nous avons particulièrement appréciées les dîners sur l’immense pergola.

Notre coup de coeur est indéniablement le bar de la Pool Zen avec sa carte « healthy » de smoothies, salades, jus détox, et plats allégés absolument délicieux. Le bar piscine de l’Oasis propose aussi des collations santé légères idéales pour des petites fringales entre deux séances de baignades.

Il y a aussi le Baramika, une sorte de café tendance servant toutes sortes de snacks et un bon Nespresso, et enfin le Mezze, un restaurant à l’ambiance orientale servant des plats gastronomiques libano-marocains à la carte.

De l’accueil jusqu’au départ, nous avons eu droit à un service courtois et professionnel. Tout le monde à l’hôtel était vraiment aux petits soins. Comme nous sommes également de grandes « geekettes », nous avons apprécié la connexion wifi rapide et gratuite accessible dans tout l’établissement et l’application mobile de l’hôtel pour tous les petits services extra.

Le Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa se trouve au coeur du quartier de la Palmeraie de Marrakech (Km6 Route de Fès, 40060 Marrakech) à environ une dizaine de kilomètres des principales attractions touristiques de la ville : Jamee el Fna et Koutoubia (11km), Menara (13km), palais al badia, palais bahia, tombeaux saadiens (12km) etc. Une navette de l’hôtel dessert toutes les heures le centre-ville épargnant aux clients le traffic souvent infernal de Marrakech.

Idéal pour...

Les couples, les couples avec jeunes enfants, les professionnels, les gens à la recherche de calme et de sérénité et ceux qui apprécient tout particulièrement le « healthy lifestyle ».

Les Plus

Les programmes santé & bien-être qui ont lieu régulièrement à l’hôtel : Cours de yoga, cours de cuisine, potager bio, programmes de détox, soins au spa, et les activités ponctuelles comme le « Wellness Day », des workshop avec des coachs de renommée internationale etc.

Le Kids Village : avec sa ferme pédagogique et son programme d’activités divertissantes et éducatives pour amuser les petits, (et surtout donner du répit aux parents)

Les Moins

L’emplacement de l’hôtel au coeur de la Palmeraie. L’avantage c’est que c’est en retrait du brouhaha de Marrakech. L’inconvénient pour ceux qui veulent sortir tous les jours visiter la ville ou sortir le soir, c’est qu’il faut soit être motorisé soit prendre la navette de l’hôtel qui va au centre ville chaque heure, ou prévoir son propre transport en taxi le soir.

Pullman Fit & Wellness Week avec la coach Sarah Hoey

Le Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa et le Pullman Mazagan Royal Golf and Spa, accueilleront en ce mois d’août Sarah Hoey, coach wellness, fitness et nutritionniste venue tout droit de Californie pour une initiation des estivants à son programme bien-être. Du 6 au 11 août à Marrakech, puis du 12 au 17 août à El Jadida, les hôtes de ces deux adresses seront confiés aux mains expertes de Sarah Hoey, Ambassadrice Fitness de la marque Pullman à travers le monde. Au programme : cours de fitness, boot camps, conseils en nutrition, cooking class, Aquafitness, séance de streching, activités dédiés aux enfants…

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!