Saviez-vous que le passeport marocain vous donne accès à certaines des plus belles îles paradisiaques en Asie, et ce sans visa ou avec visa à l’arrivée pour les marocains ? Besoin de soleil et de farniente dans un écrin de beauté naturelle hors du commun ? Des îles paradisiaques en Asie tout droit sorties des plus belles brochures de voyage vous attendent en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, au Cambodge, au Sri Lanka ou encore aux Maldives.

Attention, cet article risque de vous donner une folle envie de prendre un billet aller simple pour l’Asie MAINTENANT! >> Trouvez des vols pas chers

1. Des îles paradisiaques en Indonésie sans visa pour les marocains

Un melting pot d’ethnies et de cultures, une multitudes de paysages entre volcans, jungle, rizières et plages paradisiaques, les îles de l’Indonésie vont vous envoûter. Certainement une des plus belles destinations en Asie sans visa pour les marocains.

île de Java

Sur l’île de Java, flânez dans la trépidante Yogyakarta et prenez le temps de vous imprégner de la culture locale en visitant les magnifiques temples Borobudur et Prambanan. ne manquez surtout pas le fabuleux lever de soleil sur le plus beaux paysage volcanique au monde, la caldeira du mont Bromo. L’ascension du volcan Kawah Ijen est un must pour les grandes âmes aventurières.

île de Bali

L’île de Bali est un monde à part. Seule petite enclave hindouiste du pays, le dépaysement est garanti. Perdez vous dans l’ambiance mystique du village de Ubud entouré de rizières et d’une jungle luxuriante où les activités abondent! Côtoyez les surfeurs et les hippies sur les plages dorées de Canggu ou les plages au sable noir de Amed! Visitez les milliers de temples et assistez aux célèbres cérémonies et spectacles balinais! À la recherche de plages au sable blanc et eaux turquoises? direction les îles Gili. Au programme, farniente, séances de plongées et fiesta. Pour sortir des sentiers battus, dirigez vous vers les îles Nusa Lembongan et Nusa Penida à seulement 30 minutes de ferry de Bali.

île de Flores

Les fonds marins entourant l’île de Florès attirent des amateurs de plongée sous-marine de partout dans le monde. Entre deux séances de bronzette, allez à la recherche des dragons de Komodo. Le lever su soleil du sommet du volcan Kelimutu vaut tout l’or du monde.

île de Sulawesi

Et si on sortait des sentiers battus? Se retrouver sur l’île de Sulawesi ou sur Nusa Tenggara, c’est comme voyager dans le temps. La culture indigène y est encore intacte et les paysages sauvages resplendissants de beauté. Vous vous y sentirez réellement seules au monde. Alors c’est pour quand ce prochain voyage en Asie ?

île de Sumatra

Pour les amoureux de faune et de flore, osez explorer les jungles impénétrables de Sumatra qui abritent encore des espèces en danger comme les tigres, les éléphants et les Orangs-Outans. Des rencontres I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E-S pour les grandes âmes aventurières.

îles Raja Ampat

Accro de plongée sous-marine? L’archipel d’îles de Raja Ampat renferme certains des plus beaux spots de plongée en Asie et au monde. Un des meilleurs moyens de visiter les îles de l’archipel est d’embarquer à bord d’une croisière de plongée. 

Vous l’aurez compris, l’Indonésie dévoile différentes facettes de l’Asie, et c’est définitivement un pays magique qui mérite d’être visité plusieurs fois…

2. Des îles paradisiaques aux Philippines sans visa pour les marocains

Plus de 7000 îles forment l’Archipel des Philippines. Imaginez 7000 îles baignant dans les eaux tempérées de l’Asie du Sud-Est, traversées par la ceinture de feu du Pacifique ! Des kilomètres et des kilomètres de sable blanc, des jardins de coraux, des fonds marins éblouissants de beauté, que demander de plus? Ha oui, en plus, c’est une destination sans visa pour les marocains

Île de Palawan

L’île de Palawan, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est incontournable. El Nido est le point de départ de balade en Bangka vers l’archipel de Bacuit. Avec ses montagnes karstiques qui jaillissent de l’océan et ses lagons aux eaux turquoises, on se croirait presque dans un film. En plus des paysages de carte postale, on y retrouve cinq espèces de tortues rares, plus de 100 espèces d’oiseaux tropicaux, près de 2.000 kilomètres de côtes et plus de 1700 mini-îles. 

île de Bohol

L’île de Bohol, quand à elle renferme plein de curiosités géologiques incluant les “Chocolate Hills”. Vous pouvez aussi visiter la mangrove sur la rivière Abatan, le centre de conservation des Tarsiers, ou encore faire une virée snorkeling et plongée sur l’île de Panglao ou l’île d’Apo.

Île de Boracay

Bien plus populaire, l’île de Boracay au nord de Cebu, est plus réputée pour son ambiance fiesta, party, people, jetset. La plage principale White Beach bordée de restaurants, de bars et de resorts en tous genres reste animée chaque soir jusqu’à l’aube.

île de Malapascua

Malapascua est une toute petite île d’à peine 2,5 kilomètres sur 1 kilomètre de large, située dans un détroit peu profond de la pointe nord de l’île de Cebu dans l’archipel des Visayas centrales. L’île corallienne est entourée de nombreuses plages de sable blanc, de falaises de calcaires et de quelques jardins de corail. C’est un endroit idéal pour passer ses certifications de plongée sous-marine et aller à la rencontre des requins renards.

3. Des îles paradisiaques en Malaisie sans visa pour les marocains

Partagée entre la péninsule malaise et le nord du Bornéo, la Malaisie jouit d’une richesse culturelle impressionante et compte également plusieurs îles où il fait bon vivre. Une autre belle destination à considérer pour découvrir l’Asie sans visa.

Îles de Langkawi

L’archipel d’îles de Langkawi situé au nord du détroit de Malacca, est un véritable havre de paix tropical avec plusieurs merveilles naturelles classées patrimoine mondial de l’UNESCO. Relaxez sur les kilomètres de plages au sable blanc des plages Pantai Cenang ou Pantai Kok, faites le tour des îles de Langkawi en Jet ski, prenez le funiculaire pour un superbe panorama aérien sur l’île, ou prenez une douche à la cascade Seven Wells !

îles Perhentians

À l’est de la Malaisie péninsulaire, les îles Perhentians recouvertes de jungle tropicale et bordées de magnifiques plages, sont un véritable paradis sur terre. Au programme : Farniente, snorkeling, et plongée. Il n’y a aucune route sur les îles. Le transport se fait alors en bateau-taxi. C’est rigolo! Plusieurs plages sont à visiter à commencer par « Turtle Sanctuary Beach » où l’on peut se baigner avec des tortues marines, « Long Beach » réputée pour ses fonds marins, ou encore « Coral Beach » et ses jardins éblouissants de coraux multicolores.

Île de Sipadan

Sur l’île de Bornéo, l’autre Malaisie, les expériences sont d’autant plus sauvages car elles ne font souvent pas partie des circuits touristiques standards en Asie. Pour les amoureux de plongée sous-marine, direction l’île de Sipadan, Les conditions géologiques particulières de cette île ont permis la prolifération de jardins de coraux étourdissants qui attirent des bancs de poissons impressionnants, et qui en font un des spots de plongée des plus prisés au monde

île de Tioman

L’île de Tioman surprend par sa beauté et sa faune et sa flore des plus diverses. Un nombre incalculables d’oiseaux, singes et varans habitent les lieux ce qui en fait un endroit unique en Asie. Sous l’eau, on peut faire la rencontre des raies, requins de récifs, tortues marines et une panoplie d’autres espèces marines. L’île est cependant très touristiques, donc difficile de se sentir seule au monde.

4. Des îles paradisiaques au Cambodge sans visa pour les marocains

Le Cambodge est un pays magique de l’Asie du sud-est connu pour son célèbre complexe de temples d’Angkor, sa beauté rustique encore préservée du tourisme de masse, et bien entendu son peuple d’une gentillesse légendaire. Après votre immersion culturelle dans l’histoire riche du Cambodge, offrez-vous une petite parenthèse sur les plus belles îles du pays ! Les marocains peuvent obtenir un visa à l’arrivée au Cambodge

Île de Koh Rong

Une petite perle au Cambodge, l’île de Koh Rong sur la côte de Sihanoukville est l’archétype de l’île paradisiaque telle qu’on l’imagine avec ses kilomètres de sable blanc et d’eau turquoise. L’île est encore relativement protégée du tourisme de masse. Cerise sur le gâteau, le soir si toutes les conditions sont bonnes, vous pourrez admirer le spectacle naturel de plancton luminescent sur la plage.

Île de Koh Tonsay « Rabbit Island »

Accessible à partir du petit village balnéaire de Kep au sud du Cambodge à seulement 30 minutes de bateau, la petite île de Rabbit Island est considérée par beaucoup comme étant la plus belle plage du Cambodge. Loin du brouhaha touristique de Sianoukville, vous pourrez y passer la nuit dans un bungalow rustique et sans prétention, les pieds dans l’eau. Ça vous dit?

5. Le Sri Lanka sans visa pour les marocains

L’île de Sri Lanka, la « larme de l’Inde” ravit les visiteurs par ses cités anciennes, ses montagnes fraîches, ses processions d’éléphants, sa culture envoûtante, et bien sûr ses magnifiques plages. Une véritable fenêtre sur les richesses de l’Asie, et qui plus est, avec un simple visa à l’arrivée pour les ressortissants marocains.

Plage Unawatuna

Située sur la côte sud de l’île, Unawatuna est l’une des plus belles plage du pays. Une destination incontournable pour des vacances en famille.

Plage Tangalla

On sort totalement des sentiers battus en se dirigeant vers la plage de Tangalla, un petit port de pêche sur la côte Sud du Sri Lanka, réputée pour ses criques rocheuses et ses belles vagues de surf.

Plage Hikkaduwa

Pour les fêtardes, direction la plage d’Hikkaduwa sur la côte Sud de l’île. Hikkaduwa s’est taillée la réputation de la plage la plus branchée du Sri Lanka.

Plage Mirissa

Oui, la plage Mirissa sur la côte sud est très touristique, mais pour cause. En plus de jouir d’un long ruban de sable fin bordé de cocotiers, c’est l’un des meilleurs endroits de l’île pour observer les baleines. De quoi attirer des milliers de visiteurs chaque année.

Plage Uppuveli

Située sur la côte Est de l’île du Sri Lanka, la plage d’Uppuveli est idéale pour les vacanciers à la recherche de détente et de sérénité. Essayez la plongée sous-marine dans le superbe lagon aux couleurs turquoise en compagnie des familles de tortues et de requins qui y ont élu domicile.

6. Les îles paradisiaques des Maldives sans visa pour les marocains

Et puis bien sûr, il y a les îles des Maldives, une destination en Asie sans visa qui fait rêver. Une centaine d’îles converties en resorts accueillent des vacanciers de part le monde à la recherche de ce décor paradisiaque qu’on retrouve dans les brochures touristiques. Les bungalows de luxe sur pilotis sur des lagons aux eaux cristallines sont particulièrement affectionnés des couples. Pour l’ultime séjour romantique en Asie, rendez-vous aux Maldives ! Mais attention au portefeuille…

D’autres destinations sans visa?

Où partir pendant les jours fériés?

Trouve des billets d’avion pas chers!

Épingle cet article sur Pinterest!