On parle du parc national de Phong Nha comme étant le dernier paradis naturel du Vietnam. En effet, la nature à Phonh Nha, un site protégé par l’UNESCO,  n’est pas seulement préservée mais bien SPECTACULAIRE!

C’est bien à Phong Nha qu’on été récemment découvertes les plus grandes et plus belles caves au monde. Un parc national rempli d’un grand réseau d’immenses caves, jungles et  rivières souterraines mais aussi une riche faune : tigres, éléphants et ours noirs.

On t’emmène à la découverte de ce paradis naturel, en photos surtout, car les paysages sont de véritables oeuvres d’art naturelles dont on ne se lasse pas.

Clique sur chacune des galeries pour voir les photos en grand! Oui c’est obligatoire!

Les impressionnantes caves de Phong Nha

Phong Nha a fait la une des revues scientifiques et touristiques en 2009. On y a découvert la plus grande cave au monde : Hang Son Doong. Une cave tellement grande qu’elle contient sa propre rivière et jungle. Pour la visiter il faut débourser pas moins de 3000$ et attendre son tour pendant plusieurs mois. Si, comme nous, tu n’as pas les moyens de visiter cette cave, évades-toi un moment en regardant cette fabuleuse vidéo de Son Doong par National Geographic.

Ceci dit, et heureusement pour les petites bourses, Phong Nha offre à visiter d’autres caves gigantesques et extrêmement belles à tous petits prix.   

Prépare-toi pour un moment d’enchantement intense!

1. Paradise Cave

Phong Nha Paradise cave porte bien son nom. Un impressionnant système de cave de 31km même si la majorité des visiteurs ne parcours que les premiers 2 ou 3 km. On est subjugué par la beauté des formations de stalactites et stalagmites et des surprenantes couleurs. Un véritable paradis d’oeuvres d’arts naturelles.

2. Phong Nha Cave

Phong Nha cave est tellement grande qu’on peut s’y balader en bateau. Cette cave est parmi les plus belles au monde pour différentes raisons. Ses formations rocheuses et ses stalactites et stalagmites prennent des formes de contes de fée. Sa rivière souterraine parcourant 19km est une des plus longues et plus belles au monde. Une cave décidément belle et intrigante.

3. The Dark Cave

Comme son nom l’indique, The Dark Cave est vraiment sombre. On n’y voit presque rien mais c’est une cave célèbre pour ses aventures. On peut y faire différentes activités: y accéder en Tyrolienne, s’offrir un bain de boue dans le noir absolue ou encore découvrir la rivière en Kayak. Un véritable terrain de jeu pour l’aventurière en toi!

Testé et recommandé par Les Voyageuses: Tour des caves de Phong Nha avec Netin Travel

Nous avons visités les trois caves avec l’agence locale Netin Travel. L’agence est classée deuxième sur TripAdvisor pour ses tours d’une journée dans la région. Une activité qu’ils maitrisent et offre avec un service impeccable.

Lan, notre guide, fût d’une gentillesse extrême. Ses informations sur les caves très précieuses et le temps passé en sa compagnie bien agréable.

Une agence qu’on te recommande donc vivement pour ton aventure à Phonh Nha! 

Une journée à la découverte de la campagne vietnamienne à Phong Nha

Le parc national et la région de Phong Nha ne sont pas aussi touristiques qu’on peut l’imaginer au vue de la splendeur du site. La région commence à peine à se développer et c’est donc un plaisir de rencontrer la population locale.

Les habitants de Phong Nha vivent un peu du tourisme mais majoritairement d’agriculture. Une visite d’une journée, en vélo ou moto, des fermes locales est plus que conseillée lorsqu’on est dans le coin. Cette journée t’apportera des moments d’émotion et quelques éclats de rires garantis!

1. Éclats de rire dans la ferme aux canards

Lorsque notre guide nous a annoncé la première étape de notre journée découverte des fermes de Phong Nha, nous avons été un peu dubitatifs. Un “Duck Stop”? Mais c’est quoi au juste? Voir des canards? Vraiment?

C’était bien plus que ça. Une découverte de quelques traditions culinaires locales. Une rencontre avec le très gentil Trump, le buffle d’eau. Et puis des fous rires avec les canards qui nous poursuivent en essayant de manger dans nos mains. Excellente activité qui te ramènera en enfance magné toi!

2. Repas familial à la ferme aux poulets

Après les canards, place aux poulets. Mais dans cette ferme un peu recluse, ce ne sont pas encore des poulets qui vous courent après malgré l’appellation. Mais c’est une belle rencontre avec une famille locale et un délicieux repas traditionnel préparé avec soin par la grand mère en chef d’orchestre.

Un très beau moment de partage malgré le fait que la famille ne parle pas anglais. Les sourires échangés et les étreintes d’adieu en fin de visite te réchaufferont le coeur!

3. Une balade en Kayak à l’hôtel The Lake House

Quoi de mieux pour finir une journée d’activité qu’une balade en Kayak dans un beau lac? L’hôtel The Lake House à Phong Nha est le parfait endroit pour se reposer de longues journées d’activités et visites en profitant de son lac pour faire du Kayak.

Loger à Phong Nha :  Phong Nha Lake House Resort

Plusieurs options de logement sont disponible à Phong Nha. Les homestays et auberges de jeunesse dans le village sont accommodants mais nettement moins agréables que l’hôtel The Lake House. Avec ses bungalows balcons dans l’eau, sa piscine avec une superbe vue et son restaurant aux mets délicieux c’est notre coup de coeur à Phong Nha.

Phong Nha Lake House organise également des tours dans la région. C’est bien le resort qui nous a arrangé la journée de visite des fermes et ce fût excellent.

On te recommande donc vivement ce resort pour un parfait séjour à Phong Nha.

Toujours au Vietnam

À la découverte du Delta du Mekong

Envie de nature et d’aventure?

Voici de quoi t’inspirer

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!